Quelles sont les missions ?

Au sein du département Business Project & Development, vous intervenez sur un périmètre fonctionnel (en l'occurrence, la valorisation des OPCVM et des mandats de gestion et les produits financiers sous-jacents) et intervenez en assistance et en soutien à la production et aux utilisateurs. Vous êtes responsable de l'amélioration continue des processus métiers et de leur reporting qualité et prenez en charge ou pilotez des projets ou des sujets technico-fonctionnels en lien avec votre ligne métier et confiés par son responsable. A ce titre,

* vous prenez en charge l'amélioration continue des processus et des procédures liées en pilotant les actions nécessaires, transversales ou non ;
* vous suivez et enrichissez les tableaux de bord, les indicateurs qualité et les reporting de votre département ;
* vous suivez la bonne intégration de flux ou des activités de production via les applicatifs adéquats et exercez toute action de correction et d'alerte en cas de dysfonctionnement ;
* vous rédigez et/ou participez à la rédaction de tout type de livrable en qualité de chef de projet ou de contributeur lié à la conduite de projet (planning, expression de besoin, cahier de tests, etc.), à la conduite du changement ou à des formations (animation de formation en interne ou en externe, rédaction de supports et, dans certains cas, d'examens puis corrections, etc.) ;
* vous animez ou participez à l'animation de la gouvernance d'un projet (tout type de comité ou point d'étape client / société ) ;
* vous réalisez ou faites réaliser tous les types d'actions nécessaires à la bonne réalisation du projet (analyse, développement, suivi des évolutions et corrections apportées, coordination et/ou réalisation des tests, PV recettes, etc.) ;
* vous informez et alertez sur l'état d'avancement des différentes étapes du projet ;
* vous interagissez avec des intervenants de tout type, internes ou externes à la banque ;
* vous apportez votre assistance et votre soutien dans le cadre de mise en place de nouveaux produits ou services, de dossiers complexes, d'activités saisonnières, etc.) ;
* vous participez à la formation continue des collaborateurs dans leur apprentissage des outils de production et technicités métiers ;
* vous concentrez et analysez les demandes complexes puis y répondez selon votre périmètre ou les orientez vers les équipes concernées (notamment IT)...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure spécialisée dans la finance / gestion, en banque ou en informatique (Bac + 5), vous avez acquis une expérience minimum de 2 années soit sur un poste opérationnel ou d'expert sur les marchés financiers soit en maîtrise d'ouvrage ou support fonctionnel sur les métiers Back ou Middle-office et maîtrisez, de ce fait, les techniques de gestion et de conduite de projets. Vous connaissez les instruments financiers (notamment les OPCVM) ainsi qu'Excel, Access et Powerpoint. Vous possédez un niveau d'anglais opérationnel.

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre adaptabilité et disposez d'un bon sens relationnel. En outre, vous avez le goût du travail en équipe et un sens réel du client.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois renouvelable.

Fixe + variable

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 124 offres de FED FINANCE

Fed Finance - Finance de marché recherche pour une société financière de premier plan, une ou un :

Chargé(e) de coordination MOA (activité Middle-office)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes