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Offre d'emploi
S&op lead france, cdi, h/f Offre expirée
PEPSICO

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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Ce rôle est un rôle cross fonctionnel, reportant directement au Directeur de la Transformation PepsiCo France. Son périmètre opérationnel couvre toutes les catégories produits et tous les canaux de distribution.

Vos Missions

- Faire appliquer l'exécution du processus IS&OP pour en maximiser son potentiel:
- Mettre en place l'agenda IS&OP : élaborer et diffuser les objectifs et attendus de chaque étape du processus IS&OP (PMR, DMR, SMR, IRR, MBR)
- Orienter les équipes sur les réunions avec prises de décisions et les tenir informées des changements et progrès au regard des attendus
- Piloter la réconciliation cross fonctionnelle et cross catégorielle provenant des différentes étapes du process IS&OP et la présenter mensuellement en Comité de Direction Management Business Review (MBR)
- Piloter la revue périodique MBR (Leadership Management Business Review), l'instance de référence où les décisions sont prises, avant d'être cascadées à l'organisation.
- Mener les acteurs du Comité de Direction à s'aligner sur les décisions et recommandations à faire pour clôturer les écarts budgétaires identifiés dans le process IS&OP
- Communiquer les décisions prises en MBR aux facilitateurs de chaque étape du process IS&OP et s'assurer que ces informations sont bien cascadées au reste de l'organisation
- Garantir la robustesse et la qualité du process de prévision sur le court et le long terme
- S'assurer que la demande sur une période de 24 mois proposée par le processus reflète le réel besoin de la BU France
- Identifier et résoudre avec les équipes les points de compétences clés pour garantir la robustesse du process
- Comprendre les écarts du P&L sur les 24 prochains mois et gérer les risques et opportunités qui influencent le P&L
- Etablir et piloter les évolutions stratégiques en partenariat avec le Centre d'Excellence IS&OP Europe
- Diffuser et mettre en avant la culture IS&OP dans la BU France au moyen d'un agenda complet de gestion du changement
- Travailler en étroite collaboration avec le Centre d'Excellence Europe pour mettre en place les priorités sur les besoins en compétences
- Développer et déployer l'amélioration continue du processus IS&OP, incluant l'optimisation des processus (KPIs d'efficacité du processus), l'automatisation et la digitalisation du process
- Définir les méthodes, outils, gouvernance et besoin en formation requis pour délivrer avec succès la feuille de route et développer la maturité du process IS&OP

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Quel est le profil idéal ?

- Solide défenseur et expert du processus S&OP
- Expérience significative dans la construction et l'exécution réussie du processus S&OP au sein d'une organisation complexe
Un sens du business est clairement requis. Forte orientation client et compétences analytiques. Expériences et connaissances très attendues et appréciées, mais non restrictives :
- Qualités managériales et fort leadership attendu:
- Culture du Résultat : Savoir communiquer avec persuasion, minimiser ou supprimer les obstacles qui freinent l'atteinte des résultats, comprendre les enjeux clés du métier qui permettent de délivrer les résultats
- Permettre la prise de décisions : Trouver le bon équilibre entre toutes les priorités du moment, sans perdre de vue l'objectif principal. Transposer les stratégies en plans qui peuvent être exécutés efficacement
- Gestion des risques : Faire les bons choix et trouver les bonnes ressources pour délivrer les résultats. Planifier et prévoir l'organisation ainsi que les besoins en ressources attendus pour délivrer les résultats dans le futur
- Collaborer et Influencer : Collaborer efficacement avec les autres et être capable d'influencer à un niveau élevé de la hiérarchie. Comprendre et savoir utiliser les réseaux internes afin d'obtenir les résultats escomptés, surtout dans un environnement matriciel complexe
- Rôle de mentor : Encourager et coacher les collaborateurs pour les aider à développer leurs compétences. Faire des remarques constructives et actionnables pour aider les collaborateurs à améliorer leurs performances et construire les compétences nécessaires à l'efficacité du process transversal
- Créer une culture inclusive : Valoriser les collaborateurs au travers de différentes perspectives et expériences. Favoriser un environnement de travail positif et inclusif
- Gestion du Changement : Opérer comme un agent du changement, capable de mettre en place des modifications & ajustements durables dans des équipes cross fonctionnelles afin d'ancrer de façon durable la culture S&OP.
- Une forte expérience Commerciale avec une bonne compréhension des aspects Financiers
- Ou une forte expérience en Finance avec une bonne compréhension du métier et des enjeux Commerciaux
- Minimum 10 ans d'expérience dans un environnement mature et avancé sur le process S&OP/Supply Chain, de préférence dans des industries des produits de grandes consommation

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Avec des marques comme Pepsi, Tropicana, Lipton Ice Tea, 7up, Lay's, Bénénuts ou encore Quaker, PepsiCo, 2ème groupe agroalimentaire mondial, est une entreprise dynamique et en forte croissance.
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