Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Transport F/H Offre expirée
TURNPOINT

3 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Les missions sont les suivantes :

- Garant(e) des budgets et de la bonne exécution des opérations Transports route (B2B) sur un périmètre national et à l'export.

- Optimisation du plan de transport et pilotage des processus associés, au départ de plusieurs sites en France :
* Dessiner, Conceptualiser puis Déployer la stratégie Transport de l'entreprise
* Identifier les prévisions (Forecast) et proposer des solutions aux nouveaux besoins
* Fiabiliser des systèmes d'informations nécessaires
* Management de la qualité : Amélioration continue de la qualité de services
* Piloter, Contrôler et Analyser des indicateurs qualitatifs et quantitatifs définis contractuellement avec les prestataires
* Amplifier une réflexion environnementale sur le transport

- Gestion de la relation commerciale avec les fournisseurs, sous-traitants transport, des réseaux de distribution messagerie, express colis / palette et des tractions intersites :
* Responsable des Achats et de l'optimisation du budget Transport
* Sourcing, Gestion des appels d'offres & négociation
* Contrôle de gestion interne : Contrôler et valider les grilles tarifaires applicables et les factures des fournisseurs (Vérification de la bonne allocation des coûts de transport).

- Etroite collaboration avec les équipes Supply Chain du Groupe (Au sein d'un écosystème entrepreneurial particulièrement stimulant et évolutif) : conformité aux directives Groupe, partage d'expériences, benchmark, soutien / conseil ponctuel dans un écosystème stimulant.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le profil recherché sera celui d'un(e) cadre confirmé(e), impérativement homme/femme de terrain, ayant une expérience sur des enjeux d'achats (Gestion contrat cadres, gestion sous-traitance) mais aussi sur des enjeux de pilotage (Economique et Qualité), d'innovations (traçabilité ...) et de respect de l'environnement.
L'accent se portera sur une personnalité ayant une expertise confirmée dans la gestion de transport (distribution omnicanal) en France.

De formation supérieure (notamment en Achat ou Transport), il/elle justifie d'une expérience confirmée dans le domaine des achats transport en B2B : distribution colis, express, messagerie, lots.
Expert(e) du management des flux transport dans le secteur de la distribution. A la fois concepteur et opérationnel, il/elle a évidemment une forte expérience ainsi que la compréhension des enjeux complexes des métiers de la logistique de distribution

Sa capacité d'analyse lui permettra d'accompagner les opérations sur la maitrise des coûts et l'excellence opérationnelle.

Négociateur(trice) averti(e), il/elle saura entretenir un climat de confiance avec les sous-traitants.

Autonome, force de proposition, proactif, il/elle est reconnu(e) pour son esprit de synthèse et sa capacité d'analyse, sa rigueur et son aisance relationnelle. Cette ouverture d'esprit facilitera un climat constructif de partage de bonnes pratiques avec les différentes entités Transports / Logistique et Supply Chain des autres sociétés du Groupe.

Maitrise d'Excel (Data : extraction / gestion de données importantes), Word et Powerpoint impératif ainsi que des autres outils de communication numériques (EDI)

Une appétence aux nouveaux outils / applications numériques / digital serait un plus.

La maitrise de la langue anglaise serait un plus.

Poste basé en région Centre-Val de Loire
Loiret (45)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

3 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Turnpoint est un Cabinet de recrutement familial spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain.

Notre client est un des principaux acteurs de la supply chain des produits d'éditions, diffusant et distribuant les livres vers tous les points de ventes en France.

Nous recherchons le Directeur(trice) Transports

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes