Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Président, membre du comité de direction, et à la tête d'une petite équipe, vous avez comme principales responsabilités :

- la comptabilité et la fiscalité jusqu'à l'établissement des comptes annuels
- la gestion des stocks et des inventaires
- le pilotage du processus budgétaire, le reporting mensuel et trimestriel à destination de la direction générale et des actionnaires
- le contrôle de gestion opérationnel comprenant entre autres l'optimisation des coûts, la définition des p&l et offres financières pour les nouveaux projets (appels d'offre négociation avec les partenaires, suivi des contrats)
- le contrôle de gestion des filiales existantes
- le suivi et le pilotage mensuels de la trésorerie et du recouvrement comprenant entres autres les relations avec les banques et la négociation des emprunts pour les capex de développement
- les ressources humaines avec entre autres dossiers le suivi du CSE ainsi que l'administration du personnel (contrats de travail, paies, licenciements, transferts de salariés lors de la reprise de sites...)
- le juridique interne de la société (assemblées générales...) ainsi que le support juridique auprès des opérations (contrats de développement avec les partenaires...) avec si besoin le soutien de cabinets extérieurs
- le management d'une petite équipe composée de 3 personnes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Pour ce poste à la fois opérationnel et stratégique, nous recherchons un candidat de formation BAC+5 en en gestion/finance (école ou université) idéalement complétée par le DSCG et disposant d'une expérience réussie d'au minimum 8 ans démarrée au sein d'un cabinet d'audit et/ou de conseil financier puis complétée par un passage en entreprise de type PME dans une fonction financière à responsabilités.

La connaissance du secteur du retail est un atout supplémentaire afin de faciliter la prise de poste.

Une expérience dans une entreprise détenue par un fonds d'investissement est aussi vivement appréciée. A défaut, vous avez évolué dans un environnement structuré et processé en matière financière de type filiale de groupe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Administratif et financier (f/h) NICHOLAS ANGELL S.A.
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 3 offres de NICHOLAS ANGELL S.A.

PME française (200 collaborateurs) spécialisée dans la distribution et l'édition de produits culturels et touristiques, leader sur son marché et en croissance, recherche son Directeur Administratif et Financier

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes