Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
ALEHOS - Responsable Ressources Humaines (H/F) Offre expirée
AIR LIQUIDE CORPORATE

345 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sur un environnement multi-sites (Gentilly, Aix-en-Provence, Tours), en tant que Responsable Ressources Humaines vous gérez une population spécialisée dans les métiers support au service de filiales du Groupe dans le secteur de la santé à domicile. Vous accompagnez l'organisation sur les aspects sociaux pour lui permettre de répondre à ses enjeux de croissance et d'efficacité, dans un environnement en perpétuelle transformation.

Quelles seront vos missions ?

1.Participez à la définition de la stratégie RH



* Déclinez la stratégie RH de l'entreprise à la population que vous gérez gère.
* Déterminez sur votre périmètre les projets de développement RH à conduire en fonction de cette stratégie et des attentes des opérationnels.





2. HR Business Partner auprès des managers

* Répondez aux demandes des managers et accompagnez-les dans l'application du droit du travail, dans le développement des équipes (recrutement, gestion de la mobilité interne, évolution, rémunération) et dans la gestion des sujets interpersonnelles (y compris disciplinaires).
* Vous aurez un rôle d'agent du changement dans l'accompagnement des évolutions de l'organisation et des NWOW (New Ways of Working)



3. Responsable des Relations Sociales du périmètre et support juridique expert sur les sujets de droit collectif (négociations syndicales, etc.)



* Accompagnez le DRH dans la préparation et l'animation des réunions de représentation du personnel (DUP élargie), ainsi que dans les négociations collectives
* Accompagnez le DRH dans la définition de la stratégie de communication et de négociation pour faciliter l'acceptation du changement par les partenaires sociaux et les salariés
* Veillez à la bonne mise en œuvre des accords conclus et communiquez auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations.
* Apportez votre expertise technique aux projets d'évolution des organisations





4. Gestion de projets RH

* Coordonnez les activités, suivez et contrôlez-en la mise en oeuvre
* Mise en place d'outils de suivi et de reporting RH
* Veillez à la satisfaction des opérationnels par rapport à la prestation RH et aux résultats attendus

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Basé(e) à Gentilly, des déplacements à hauteur d'un jour par semaine environ sur Tours et Aix-en-Provence sont à prévoir. Le/La Responsable RH est rattaché à un DRH multi-entités, et s'appuie sur le soutien d'un Responsable Formation et d'Assistants RH sur les sites de Tours et d'Aix-en-Provence.

Qui êtes-vous ?

De formation Bac +5, spécialisée en Gestion des Ressources Humaines, ou en droit du travail, ou école de commerce/IEP avec spécialisation RH.

Un cursus juridique ou une première expérience professionnelle équivalente dans les relations sociales est un plus.

Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, droit social, gestion des carrières?

- Aisance informatique

- Anglais courant



Vos capacités d'écoute reconnues vous permettent de prendre en compte les attentes des opérationnels. Force de conviction, vous êtes capable de faire passer les idées et les projets afin de les mener à bien.

Votre assertivité et vos capacités de négociation seront clés pour réussir dans vos missions. Votre sens de l'organisation vous permettra de mener à bien ces projets et de contrôler leur réalisation.

Votre goût pour le terrain et votre pragmatisme seront des clés pour devenir un véritable business partner des équipes et des managers.

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Ile de France / 94-Gentilly
Responsable hiérarchique : DRH

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

345 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Présentation du Groupe

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au c?ur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être le leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Au sein de la Business Line Santé du Groupe Air Liquide, l'activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France.
Le métier de la Santé à Domicile consiste à accompagner le patient pour l'aider à mieux vivre sa pathologie ou son handicap à son domicile, en lui fournissant un ensemble de services et prestations médico-techniques avec l'autonomie et le confort les plus larges possibles.

Pour soutenir la croissance et l'efficacité de l'activité Santé à Domicile, ALEHOS propose aux filiales européennes d'opérer des services partagés, de définir et piloter des programmes d'efficacité, de conduire des projets multi-sociétés, de partager et déployer les meilleures pratiques, de piloter ou participer à l'intégration de sociétés nouvellement acquises.
Les missions d'ALEHOS sont réalisées dans un large panel de fonctions support procurant ainsi une offre de services complète:

* achats et médico-technique,
* opérations,
* systèmes d'information,
* maîtrise des risques, sécurité et conformité,
* finance et gestion administrative,
* RH, paie et administration du personnel,
* marketing stratégique.

Les équipes ALEHOS développent et optimisent avec les filiales une véritable relation client en répondant aux besoins exprimés tout en étant à l'initiative de solutions innovantes.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes