Quelles sont les missions ?

Mission Générale

La Direction des Systèmes Information Groupe de la Maison Hermès recherche un(e) Responsable Support Applicatif et Service SI Retail H/F.

Vos missions seront les suivantes :
* Manager une équipe de 25 personnes.
* Intervenir à l'international pour 3 000 utilisateurs : mesurer et piloter la qualité des services informatiques fournis (applications dédiées aux réseaux de distribution & informatiques des magasins) aux filiales de Distribution du Groupe Hermès (Europe, Asie, USA).
* Gérer l'activité e-commerce.
* Animer la relation avec les filiales de Distribution européennes du groupe.
* Mener les appels d'offre, négocier et suivre les engagements des fournisseurs de matériels et de services.
* Piloter la démarche d'amélioration continue.

Eléments de contexte

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information (DSI) du groupe, un Département est dédié aux "Services IT Distribution".

Ce dernier prend en charge la TMA (niveau 1/ 2/ 3) et l'équipement informatique des magasins sur un périmètre international pour l'ensemble des filiales de Distribution : Europe, Asie, USA. De même, il pilote l'activité e-commerce.

Périmètre des systèmes et des services
* L'ERP des filiales de distribution du Groupe : Cegid Y2.
* Le système de gestion de la relation client et du service après-vente Microsoft Dynamics.
* Les applications de gestion iOS utilisées par les vendeurs.
* Les services de détaxe et de monétique utilisés par les magasins des filiales de distribution.

Le poste s'articule autour des axes suivants :
* L'encadrement direct et indirect (3 collaborateurs internes et pilote une 20aine de prestataires de service basés sur nos sites, en near-Shore ou off-shore ).
* L'étroite collaboration avec de multiples interlocuteurs (clients internes, équipes IT à l'étranger, ...).
* La définition des processus de gestion et de suivi de son activité dans le respect des budgets, des normes et standards du groupe.

Le poste nécessite une bonne maitrise quotidienne de l'anglais à l'écrit et à l'oral. Il peut nécessiter des déplacements ponctuels en France et à l'étranger.

Principales activités

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Gestion des contrats et des niveaux de service :
* Porter la prescription et des...

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Quel est le profil idéal ?

De formation initiale de BAC + 5 au minimum, vous disposez d'au moins 15 ans d'expérience professionnelle en pilotage d'activité de support applicatif et/ou de TMA, idéalement dans le secteur du Retail.

Une solide expérience en management d'équipe est importante (environ 20 à 30 personnes).

Une capacité à diriger un pôle d'activité en terme budgétaire et KPI, dans un environnement international où la langue anglaise est utilisée au quotidien.  

En outre, un excellent relationnel et de très bonnes capacités de communication afin de participer activement au COMEX de nos métiers clés.

L'anglais oral et écrit courant est demandé.

La connaissance des normes ITIL de Service Delivery seront fortement appréciées.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

La Direction des Systèmes Information Groupe de la Maison Hermès recherche un(e) Responsable Support Applicatif SI Retail H/F.


 
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