Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Marketing France H/F Offre expirée
MAESINA INTERNATIONAL SEARCH

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour vocation d'élaborer une stratégie marketing pour la France, de la traduire en plans d'actions, de nourrir l'organisation d'une vision claire du marché, des attentes des consommateurs, d'identifier des opportunités de développement d'innovations, de travailler sur la marque et l'architecture de marque. Vous serez également en charge de mettre en place une stratégie trade et d'assurer un suivi opérationnel. Vous exercerez vos missions en concertation avec la Direction des Ventes et du Marketing International, et en collaboration avec les équipes de marketing support, marketing media et digital.

Vos responsabilités s'articulent autour de trois axes :

1. Marketing Stratégique :
- Définir la stratégie à moyen et long terme pour l'ensemble des produits de la société sur la base d'analyse et veille marché, d'étude de l'environnement et de l'évolution des attentes consommateurs et distributeurs/ clients
- Elaborer et recommander les plans marketing annuels et à 3 ans. En particulier, définir les besoins en termes de marque et de produits.
- Elaborer le plan de vente annuel et les révisés de l'ensemble des réseaux France, et coordonner les responsables des ventes internes et externes
- Suivre la performance des ventes à l'aide des données internes et externes (sorties consommateurs)

2. Marketing Développement :
- Conduire un diagnostic de marque et une analyse produits, identifier les forces et menaces ainsi que les opportunités de développement.
- Mener des analyses prospectives et des études consommateurs nécessaires pour identifier des axes de développement produits pertinents. Emettre des synthèses et des recommandations à destination de la direction et de la R&D.

3. Marketing Activation :
- Construire le plan d'activation par cibles Trade (groupements, grossistes, Pharmacies & parapharmacies, e-pharmacies, VAD...), cibles Prescripteurs (professionnels de santé, généralistes, hôpitaux) et cibles grand public (consommateurs, influenceurs...)
- Elaborer et mettre en place une première approche catégorielle et merchandising.
- Elaborer du support pour les équipes commerciales (brand book, données de marché, présentation des innovations...) - Mener les analyses de performances de sell-in/sell-out ainsi que le suivi du ROI des actions. Recommander, si nécessaire, les actions correctives.
- Mener une veille concurrentielle Trade.
- Elaborer et suivre le budget Trade.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

¿ Formation supérieure bac + 4/5 de type école de commerce ou équivalent avec éventuellement une double formation scientifique
¿ Minimum 6/8 ans d'expérience marketing, acquise au moins en partie dans une ou plusieurs sociétés de la santé/ laboratoires reconnus pour la qualité de leurs méthodes et leur degré d'exigence
¿ Expérience marketing complète incluant du marketing stratégique, développement et activation. Une expérience de management serait un plus
¿ Bonne connaissance du circuit des Pharmacies
¿ Bonne maitrise des outils d'études et d'analyse
¿ Idéalement expérience catégorielle /merchandising
¿ Bonne sensibilité marque et produits
¿ Anglais courant

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre Client est un beau laboratoire pharmaceutique français de taille intermédiaire référent sur son marché.
Afin de renforcer son approche marketing, nous recherchons son Responsable Marketing France H/F (création de poste).

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes