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Offre d'emploi
Responsable Relation Client & ADV F/H Offre expirée
MIND PARTNERS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En étroite collaboration avec le Directeur Commercial, vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer la satisfaction de nos clients partout dans le monde à toutes les étapes des processus de commandes,
- Mettre le service clients de DCWéditions à la hauteur de la qualité de ses produits,
- Mettre en place et incarner une entreprise innovante en matière de service clients,
- Être l'interface de communication auprès de nos agents et de nos clients.

Vos responsabilités s'articulent principalement autour de 4 axes majeurs :

Manager l'équipe (10 personnes) dans une relation de proximité et de bienveillance : conduire le changement dans un esprit positif - en gérant les pics d'activité avec diligence, calme et rigueur,
Assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des processus commandes clients (2000 actifs dans 80 pays) en liaison avec l'équipe commerciale composée majoritairement d'agents (35 multicartes) :
- suivre quotidiennement de l'activité des commandes clients,
- traiter les anomalies et dérogations aux processus,
- suivre les limites crédit et impayés - décision blocage clients,
- analyser et traiter des demandes de SAV.

Animer les relations et la coordination (commercial et logistique) avec les clients internes (notamment Responsable logistique et Responsable Comptable mais également Responsable Commercial / Marketing et Bureau d'Etudes),
- piloter des réunions mensuelles de suivi,
- mettre en place des actions de communication,
- être en interaction régulière avec les directeurs.

Proposer / mettre en place une démarche d'amélioration continue et gérer des projets :
- définir et piloter des projets d'amélioration des process en interaction avec les différents clients internes,
- jouer un rôle de prescripteur dans l'amélioration des outils internes et serviciel clients (site B2B), de la qualité de la relation clients,
- contrôler et évaluer l'emploi des ressources (mettre en place puis gérer les indicateurs de suivi : délai, qualité, écarts, réclamations, ...),
- analyser les écarts et mettre en place des actions correctives,
- gérer les projets (implémentation d'ERP/CRM, outils métier ou corporate) - suivre le déploiement et animer la mise en place et l'utilisation de solutions servicielles clients (siteB2B),
- reporter au comité de Direction.

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Quel est le profil idéal ?

De formation administrative et commerciale supérieure (BAC+2/3 minimum), vous possédez une expérience similaire de 10 ans minimum dans une fonction de management d'équipe ADV / Service Clients en transformation dans un contexte international (de 5 ans minimum), idéalement acquise dans un environnement de travail de type PME en forte croissance requérant polyvalence, organisation, autonomie, force de proposition, esprit critique et fermeté.

Vous avez travaillé dans des environnements administratifs complexes et dans la conduite de projets internationaux, dans une démarche de respect des impératifs de qualité, de coûts et de délais.
Vous aimez évoluer au sein d'un service nécessitant vivacité, réactivité et rigueur (contrôle de données, anticipation de problèmes, respect de procédures diverses).

Vous parlez couramment l'anglais.

Vous maîtrisez impérativement l'informatique, en particulier l'usage d'un ERP et de ses paramétrages (notamment d'order processing), idéalement l'outil
EBP.

Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre hauteur de vue et pour votre enthousiasme managérial (goût du travail en équipe - communication et pédagogie).
Une expérience de la relation client multicanale serait idéale.

Des déplacements ponctuels à prévoir, notamment dans le cadre de la participation à des salons professionnels internationaux.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Mind Partners est un cabinet de recrutement par approche directe spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.

Mind Partners accompagne son client DCWéditions (http://dcw-editions.fr) dans la recherche d'un Responsable Relation Client & ADV F/H basé à Paris (11ème).

 
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