Chef des Ventes / Directeur Régional H/F Populaire
EHC
Agroalimentaire
Bordeaux
CDI

Offre d'emploi
Chef des Ventes / Directeur Régional H/F Populaire
EHC

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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur National des Ventes, le DR aura pour principale mission de mettre en oeuvre les plans commerciaux et les actions marketing sur la région sud-ouest, selon la stratégie commerciale définie par l'entreprise. Manager les chefs de secteur et coordonner l'activité de la force de vente sur la région.

Pour les marques Le Gall, Malo, Le Petit Basque et June auprès de la distribution, le(a) Responsable régional des ventes devra :

- Encadrer et animer une équipe de chefs de secteur (5 commerciaux)
- Recruter, former et faire monter en compétences l'équipe en collaboration avec le DNV
- Assurer le respect des plans d'action de ventes pour les marques
- Construire et développer la stratégie commerciale de la région en collaboration avec le DNV
- Contrôler l'application des accords nationaux et négocier les accords régionaux avec les centrales d'achats régionales
- Vérifier le mix entre les enseignes et l'équilibre entre les marques
- Définir les plans commerciaux sur la région et les actions promotionnelles dans le respect de la politique commerciale et marketing
- Coordonner l'activité et contrôler la réalisation des objectifs (DN, DV, merchandising, mise en avant, visites, cohérence des déplacements)
- Suivre et contrôler les budgets de coopération et des avantages cartes
- Remonter les informations commerciales auprès du DNV
- S'assurer de la bonne utilisation des outils commerciaux et informatiques par les chefs de secteurs
- Développer et maintenir le réseau professionnel et représenter les marques lors d'évènements professionnels (salons, présentations, ....)

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Quel est le profil idéal ?

De formation de niveau Bac+3 à 5 (Diplôme Universitaire, Diplôme d'école supérieure de commerce, ...) ou expérience équivalente

Habilitation : Permis de conduire (B)

Savoirs faire :
- Manager une équipe
- Expérience de la vente, savoir développer une activité commerciale
- Connaître la gamme des produits, les marchés, les réseaux de la grande distribution et des magasins spécialisés
- Maîtriser les techniques de merchandising et de vente
- Mettre en place des actions commerciales et définir des objectifs de ventes sur un secteur
- Analyser et suivre un marché sur une zone régionale
- Savoir négocier un contrat commercial
- Animer des groupes et des réunions
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Maîtriser les logiciels FDV et les outils informatiques de bureautique
- Etablir des présentations et les analyses statistiques

2 à 3 ans d'expérience réussie sur un poste de vente en GMS - secteur alimentaire (idéalement ultra frais)

Connaissance (et/ou) affinité avec les produits


Savoirs être :
- Leadership
- Autonomie et réactivité
- Organisation et rigueur
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Qualités d'écoute et relationnelles
- Sensibilité Marketing
- Force de conviction et de proposition

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Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Groupe familial agroalimentaire breton spécialisé dans la production et la commercialisation de produits laitiers (beurre, crème, yaourts), jus de fruits, nutrition infantile, plats cuisinés surgelés, potages. La société SILL regroupe notamment les marques Malo, Le Gall, Le Petit Basque, June, Primel, Saveurs Cristal.

La société SILL est amenée à recruter UN(E) RESPONSABLE DE ZONE / RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES GMS pour la région Sud-Ouest.

 

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