Quelles sont les missions ?

Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable Administratif et Financier et fonctionnellement au Directeur Financier du Groupe.

Dans un souci d'optimisation et d'amélioration constante des performances des activités de la filiale, vous assistez le RAF dans le processus budgétaire, synthétisez les efforts des autres services et respectez les échéances fixées par le Groupe, cela pour trois sociétés.

Dans cette optique, vous participez :

Aux résultats de gestion de la société : contrôle de gestion, des marges, des prix de revient ; contrôle des imputations du share service ; détermination des écritures complémentaires
Au suivi de la bonne tenue du poste clients par le share service
Au pilotage des outils d'analyse et de mesure de la performance
Au lancement mensuel des procédures SAP, de la mise en place et du suivi de la procédure de valorisation des stocks, de l'analyse des coûts de revient et de la fiabilisation des données de l'entreprise
A la construction du budget des sociétés : pilotage du processus budgétaire, respect des deadlines, mise en place d'outils de suivi permettant l'exécution et la correction des trajectoires
A la mise en place d'un reporting fiable suite aux clôtures mensuelles : consolidation des informations récoltées, décisions de gestion pertinentes, homogénéité des pratiques comptable, etc.
A la fiabilisation des stocks par l'analyse des écarts.
Aux travaux de clôture en fin d'année
A divers travaux du service

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans à un poste similaire, acquise dans un contexte industriel de fabrication. Vous maîtrisez l'anglais ou l'allemand, ainsi que le Pack Office et SAP. Vous possédez une connaissance technique et générale de gestion, ainsi que des mécanismes de construction budgétaire. Vous maîtrisez les processus de reporting et les outils du contrôle de gestion.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre volonté constante d'amélioration. Bon communicant, vous savez être pédagogue pour faire partager la discipline de gestion et appréciez le travail en équipe.

Rémunération attractive, composée d'un fixe et variable.

Appartenance à un grand groupe industriel de dimension internationale.

Poste à pourvoir en CDI dans la région de Meaux (77).

Intéressé(e), vous souhaitez avoir plus d'informations ? Merci d'adresser votre candidature par mail avec références CDG/CD pour première analyse de votre parcours.

Discrétion et confidentialité assurées.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

L'Offre RH est le cabinet conseil en recrutement et développement des Ressources Humaines de Link Group, acteur majeur du recrutement depuis 45 ans.

Nos 2 bureaux sur Mulhouse et Strasbourg proposent des opportunités de carrière dans divers secteurs d'activités.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, filiale d'un groupe industriel de dimension internationale, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits à forte valeur ajoutée et forte technicité, destinés au secteur du bâtiment :

UN CONTROLEUR DE GESTION H/F en CDI

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes