Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction Générale du Groupe vos missions sont les suivantes :

En utilisant vos talents de communicant, vous devrez développer et fidéliser votre clientèle et accroître les parts de marché de votre région de rattachement mais aussi du Groupe.

* Suivre et fidéliser les clients existants et s'assurer qu'ils connaissent l'ensemble des produits de formation de l'entreprise
* Développer votre clientèle par la prospection, notamment physique en rencontrant les prospects
* Actionner de nouveaux leviers pour se développer sur le marché
* Négocier les prix selon la politique tarifaire de l'entreprise
* Promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise
* Maîtriser votre secteur d'activité, vos produits et le bassin économique
* Traiter les réclamations clients
* Suivre les règlements et relancer les clients si besoin
* Tenir au quotidien le reporting de vos actions (via notre outil de CRM), les quantifier et les suivre
* Effectuer un reporting régulier à la direction du Groupe
* Collaborer avec les équipes opérationnelles régionales et nationales

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Quel est le profil idéal ?

Formation initiale :
Bac+2 minimum souhaité (BTS Management des unités commerciales ou DUT Techniques de commercialisation par exemple) avec une expérience terrain réussie de 10 ans minimum dans la commercialisation de prestation de services B to B.

Expérience professionnelle :
Vous justifiez idéalement d'une expérience en qualité de responsable d'agence ou commercial confirmé dans le domaine du travail temporaire et vous souhaitez changer de secteur d'activité tout en restant dans le domaine du service.

Aptitudes personnelles et comportementales :
Vous avez un bon relationnel, qualité indispensable pour ce poste et êtes déterminé et prêt à relever des défis. Vous devrez développer une grande capacité d'écoute pour cerner efficacement les besoins de vos clients.
Vous devrez également être capable de développer un argumentaire cohérent et savoir vous montrer persuasif. Rigoureux, fin négociateur et surtout très autonome, vous souhaitez vous épanouir dans une société en pleine expansion.
Il vous faudra avoir une bonne connaissance de votre secteur d'activité (marché, clients, concurrence) et bien sûr des produits que vous serez chargé de vendre. Sourire, amabilité, excellente présentation et bonne élocution seront vos meilleures armes pour obtenir la confiance du client.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Dvp Commercial Grand Sud F/H FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 30 offres de FED BUSINESS

Christel JOLY, Manager chez Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions commerciales et Marketing, recherche pour son client un Responsable du Développement Commercial Grand Sud F/H dans le cadre d'une création de poste en CDI.

Vous rejoindrez une entreprise en pleine croissance, implantée sur plusieurs régions en France et orientée ssur une activité de services BtoB.

 
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