Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Territorial, vous êtes le/la garant(e) de la bonne adéquation des projets locaux avec la politique générale de l'entreprise dans l'accompagnement social de nos résidents. Vous êtes également le relais local pour la déclinaison des projets nationaux. A ce titre, vous êtes notamment en charge de :

- Encadrer les 2 Responsables d'Intervention Sociale (RIS) de la Direction territoriale ;
- Elaborer un plan d'actions sociales partagé avec les partenaires, et déterminer les modalités de réalisation de ce plan ;
- Assurer le montage des projets sociaux et l'ingénierie des projets d'accompagnement des résidents ;
- Conseiller et appuyer les équipes d'exploitation pour le développement d'actions sociales sur le périmètre de la Direction Territoriale (1 850 logements)
- Participer aux instances partenariales en lien avec l'activité d'accompagnement social (GUSP, TFPB, AORIF, réunions thématiques...) ;
- Rechercher des financeurs potentiels des actions d'accompagnement social, déposer auprès d'eux les dossiers de demande de subventions et en assurer le suivi ;
- Suivre les indicateurs liés à l'accompagnement social et en assurer le reporting auprès de la Direction d'Etablissement ;
- Piloter la réalisation et la rédaction des bilans des résidences sociales, AGLS et pensions de famille et assurer leur présentation auprès des services de l'Etat ;
- Construire, formaliser et argumenter le budget d'accompagnement social en lien avec le Directeur territorial ;
- Piloter la mise en place et le suivi des opérations de la Maîtrise d'oeuvre urbaine et sociale (MOUS) ;
- Participer aux préconisations (produits, services, clientèle) et veiller à l'adéquation peuplement/produit/redevance ;
- Être un interlocuteur privilégié des acteurs et financeurs régionaux/départementaux, sur le champ du logement accompagné.

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Quel est le profil idéal ?

Détenteur(trice) d'un diplôme de niveau I en aménagement du territoire, politique de la ville ou urbanisme, vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans dans le logement social et plus spécifiquement l'Ingénierie sociale. Vous maîtrisez les problématiques sociales des publics accueillis et disposez d'une bonne connaissance des partenaires institutionnels et sociaux.
Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et savez interagir avec des interlocuteurs diversifiés.
Vous maîtrisez le Pack Office.

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Pourquoi les rejoindre ?

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.
ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

 

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