Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur de la Catégorie de la Direction Commerciale, vous êtes en charge de plusieurs catégories dont vous êtes l'expert vis-à-vis du client. Votre rôle est de contribuer au développement du CA et de la rentabilité des catégories au sein de vos enseignes, afin de gagner des positions et de faire progresser la PDM des clients.
Vous définissez l'approche catégorielle à mettre en place dans vos enseignes en activant les leviers Assortiment, Merchandising & Trade.

Dans ce cadre, pour vos catégorie et enseignes :

- Vous établissez la Revue d'Enseigne et participez à l'élaboration du Budget avec le Compte-Clé (et en accord avec la direction commerciale et marketing).
- A l'aide des panels, des études et des attentes clients :
o vous réalisez l'analyse du marché et des intervenants, au global du marché et chez votre client
o vous définissez la stratégie et grands leviers/objectifs catégoriels (assortiment, linéaire, trade marketing) puis vous définissez et chiffrez les plans d'actions.

- Vous assurez la gestion de l'assortiment :
=> Vous élaborez et revendez des reco. d'assortiment, en accord avec la direction de catégorie et le Compte-Clé.
=> Vous redescendez aux différents services toutes les informations nécessaires concernant vos mouvements d'assortiment (strate, dates, prévisions) et vous suivez et coordonnez vos assortiments au quotidien (reporting performances/ajustements etc).
- Vous assurez la revente et mise en place la démarche merchandising (avec le Responsable Merchandising).
- Vous assurez la revente et la coordination des opé Trade en accord avec le Compte-Clé (et Responsable Trade).
- Vous assurez un rôle de facilitateur dans le cadre de la relation client en créant le relationnel avec les catman et les responsables merch. et en fournissant au Compte-Clé les éléments nécessaires pour convaincre le client et préparer le plan d'affaires.
- Vous participez, en collaboration avec le Directeur de la Catégorie, à la mise en place et gestion de reportings/études catégorielles.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4/5 type ESC ou équivalent, vous avez une expérience de 5 ans minimum, notamment en management commercial CVR ou siège (ADV/DDV) et/ou marketing (CP, études) dans l'univers PGC
et surtout vous avez déjà une expérience de Category Manager (minimum 2 ans).
Vous connaissez les panels et la grande distribution.
Rigoureux et réactif, vous avez des qualités d'analyse, de synthèse et de priorisation. Vous avez un bon relationnel et un pouvoir de conviction.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Candia appartient au groupe coopératif Sodiaal, premier groupe coopératif laitier français, qui collecte plus de 4.7 milliards de litres de lait auprès de 20 000 producteurs sociétaires répartis dans 70 départements. Leader du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis... Aujourd'hui, avec 7 sites industriels et 1500 collaborateurs en Europe, Candia commercialise 1.3 milliard de litres de lait et de crème, 85 000 tonnes de beurre et réalise ainsi 1,3 Milliard d'euros de chiffre d'affaires.

 
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