Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
SOM, filiale du Groupe Ortec met à la disposition des industriels un savoir-faire acquis depuis plus de 30 ans. Les expertises couvrent l'ensemble du cycle de vie des produits, du développement au maintien en condition opérationnelle de leurs unités.
Nos valeurs et engagements sont basés sur : une politique HSE forte, le développement des compétences, une reconnaissance (Casques d'Or), une missions handicap engagée et un développement durable et social.
Et si vous nous rejoignez chez notre client, en tant qu'assistant maitrise d'ouvrage H/F ?
Vos missions sur ce poste :
- Réaliser le Planning général des opérations : production de la synthèse de planification concernant un ensemble de projets ou d'opérations.
- Réaliser le Planning par opération avec l'identification des jalons critiques, des jalons de validation des instances, le suivi des écarts :
- Faire le recueil des informations, d'analyse et établissement du planning
- Réaliser le suivi d'avancement périodique du planning
- Organiser la planification de réunions d'avancement avec les équipes projet
- Mettre à jour le Tableau de bord des opérations : suivi des actions, planning et suivi des écarts, suivi des décisions, risques, contraintes....
Suivi budgétaire :
- Faire le suivi des coûts : montant validé en instance, prévisions en ? constants et en ? courants et suivi des écarts.
- Réaliser le Recueil des informations, d'analyse, et le suivi périodique de l'évolution des coûts
- Réaliser le reporting
- Faire la Production et relecture de dossiers de synthèse (dossiers techniques, dossiers de communication ou d'information),
- Une assistance à MOA dans le montage de dossiers à destination des instances de gouvernance interne
- Une assistance à MOA dans le montage de dossiers à destination de l'externe (préparation des comités de ligne, compte-rendu, documents pédagogiques vers les financeurs, suivi etc...)
- Une assistance dans la gestion documentaire et la gestion des données.
Quel est le profil idéal ?
Issue d'une formation d'Ingénieur généraliste et/ou en travaux Publics.
Une Expérience confirmée en planification de projets ferroviaires est requise.
Métier
Management de projets - Ingénieur - Management de projet / Ingénierie Système
Secteur
Ferroviaire
Intitulé du poste
Assistant Maitrise d'Ouvrage (AMOA) Ferroviaire H/F
Contrat
CDI
Statut
Cadre
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.
Chiffre d'affaires
197 M€
Année de création
1992