Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
charge de financement et d'affacturage h/f Offre expirée
+

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons actuellement pour ce département notre Factoring Financing Officer H/F

Au sein d'une équipe de quatre personnes, vous intervenez sur la gestion et le suivi du refinancement ainsi que sur le suivi de la rentabilité et des besoins en capital.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :

1) Gestion et suivi du refinancement

- Définir et mettre en oeuvre une stratégie de refinancement principalement autour de la titrisation des créances commerciales, des billets de trésorerie et du refinancement bancaire.
- Assurer une structure de refinancement durable et rentable dédiée à l'activité d'affacturage.
- Mettre en place de nouvelles sources, suivre et renouveler/restructurer les différentes sources de financement (processus d'appel d'offres, sélection des partenaires bancaires, coordination de l'équipe de projet interne, négociations des contrats juridiques, etc.)
- Gérer et assurer des relations à long terme avec les partenaires bancaires du groupe.
- Suivi des besoins de refinancement, y compris l'analyse budgétaire, les indicateurs clés de performance, le besoin de liquidité et le suivi des coûts de refinancement.

2) Suivi de la rentabilité et des besoins en capital

- Participer à un stade précoce au processus budgétaire avec les entités d'affacturage et le département de contrôle (validation des hypothèses, dimensionnement de la structure de refinancement et projection des coûts, vérification de l'adéquation entre l'exposition et le ROE, etc.)
- Superviser les calculs des exigences de capital réglementaire conformément à la réglementation CRR sur une base trimestrielle, fournir les résultats et les analyses au directeur financier du groupe et aux directeurs financiers régionaux.
- Suivre l'évolution des exigences réglementaires pour l'activité (CRR II / CRD IV) et mettre en oeuvre les ajustements du moteur RWA si nécessaire.
- Effectuer les projections des exigences de capital réglementaire pour l'activité et contribuer au processus de projection du ratio de solvabilité du groupe.
- Participer aux études potentielles visant à optimiser les exigences de capital pour l'affacturage, procéder à la mise en oeuvre de solutions.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en comptabilité, finance, économie ou titulaire d'un autre diplôme lié au monde des affaires, vous possédez une expérience professionnelle de de 4 ans minimum dans la finance au sein d'une une entreprise à dimension internationale, ou dans le secteur bancaire. Cette expérience vous permet aujourd'hui d'avoir une parfaite connaissance de la réglementation de Bâle CRR / CRD IV et du domaine de la titrisation et/ou de l'affacturage. Vous témoignez de fortes capacités d'analyse et de rédaction et de l'aisance dans la communication. Autonome au sein d'une équipe vous êtes également capable de gérer plusieurs projets simultanément grâce à votre parfaite organisation et de bien gérer votre temps.

La connaissance de Microsoft Office et particulièrement d'Excel est exigée pour ce poste. La parfaite maîtrise de l'anglais est également incontournable du fait des échanges avec nos partenaires bancaires mais également pour la bonne compréhension de documents juridiques.

Notre structure étant en évolution permanente des perspectives d'évolution au siège voire à l'international peuvent tout à fait être envisagées pour tout candidat impliqué.

La rémunération selon profil et expérience.

Poste en CDI basé à Bois Colombes (92).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis 1946, le groupe Coface, l'un des leaders mondiaux de l'assurance-crédit (1,4 milliard d'¤ de CA en 2017, 4 100 collaborateurs, présence directe dans 66 pays), propose une offre complète pour protéger les entreprises contre le risque de défaillance financière de leurs clients sur leur marché domestique ainsi qu'à l'export (analyse des risques par pays, par secteur et par société).

Le Département Investissement, Gestion du Capital et Approvisionnement a pour missions dédiées le Financement et la Gestion du Capital qui englobent principalement la structuration et l'allocation du capital du groupe ainsi que le refinancement de l'activité d'affacturage. Outre son activité principale axée sur l'assurance-crédit, le groupe est également présent sur le marché de l'affacturage en Allemagne et en Pologne pour un portefeuille total de 2,4 milliards ¤ de créances en cours.

+ se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes