Quelles sont les missions ?

Mission

Soutenu par trois Adjoints et une vingtaine de Chefs de Service, le dispositif Protection de l'Enfant compte près de 300 professionnels répartis au sein d'une demi-douzaine de services, les principaux étant l'AEMO (action éducative milieu ouvert), le SIE (services d'investigations éducatives), le service famille (techniciens d'intervention sociales et familiales), les services de médiation et d'insertion pour les jeunes.

L'ensemble de ces missions concourt à l'accueil, la protection et l'accompagnement des enfants et de leur famille dans une démarche permanente d'adaptation aux besoins ainsi qu'aux politiques publiques.

En cohérence avec la stratégie décidée par la DG ainsi que les politiques sociales nationales, vous définissez et orientez le développement des services dans une optique d'innovation et de transformation des modalités d'action en prenant en compte les besoins actuels et futurs.

Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :


* Organisation et coordination des services en veillant à la qualité de la prise en charge.

* Accompagnement du changement, harmonisation des pratiques en maintenant un bon climat social.

* Contrôle et optimisation des budgets, planification et définition des investissements prioritaires.

* Représentation de l'association et développement des partenariats.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de niveau 1 avec une spécialisation dans le secteur social / médico-social, vous justifiez d'une expérience significative (10 ans minimum) et réussie de management d'équipes importantes, acquise de préférence dans le champ de la protection de l'enfant.

Vous avez la capacité d'accompagner l'ensemble des professionnels dans une dynamique de conduite de changement et êtes reconnu pour votre leadership, pour inspirer, fédérer et mobiliser vos équipes.

Vous adhérez aux valeurs fortes de l'association fondant son Projet Associatif (humanisme, militantisme, neutralité).

Votre vision stratégique, vos qualités humaines et managériales vous permettront de réussir dans ce poste.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 18 offres de RH PARTNERS

Forte d'une longue histoire fondée sur des valeurs de protection de l'enfant et du handicap, SAUVEGARDE 13 www.sauvegarde13.org est le résultat aujourd'hui de regroupements et créations d'activités organisées autour de 3 principaux champs d'intervention : la protection de l'enfant, le handicap, et l'accueil petite enfance.

L'association compte 900 salariés.

Sauvegarde 13 est un acteur majeur du secteur, avec des liens forts établis avec le Conseil Départemental, l'ARS, la CAF, la PJJ et les Autorités Judiciaires.

Nous recherchons, un :

Directeur des Dispositifs de Protection de l'Enfant (h/f).

Poste basé à Marseille 7ème - CDI.

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes