Quelles sont les missions ?

Au sein de notre Business Unit Montres et Joaillerie, vous participerez à la mise en place de la stratégie marketing de la marque.





Vous participerez à la définition de la structure de collection des lignes et piloterez leur développement. Vous assurerez la coordination entre tous les acteurs au développement (création, industrie, qualité, supply chain) afin d'atteindre les objectifs de rentabilité de l'activité et de respecter les dates de lancement des nouveaux produits.





Dans ce cadre, vos missions seront notamment les suivantes:



1. Gérer le bon suivi des lignes de produits:

- Analyser la concurrence et les tendances du marché afin de réaliser une synthèse mensuelle des nouveautés sur le marché de la joaillerie.

- Assurer le suivi des lignes: mettre à jour les tableaux de bord mensuels de ventes et analyser les résultats par lignes de produits et par marché; réaliser des rapports mensuels, semestriels et annuels sur les résultats de ventes et l'état des stocks.

- Gérer la logistique des produits en gamme (confiés, planning de shooting, envoi de pièces aux ateliers, etc...)

- Mise à jour d'outils de manière quotidiennes, mensuelles et semestrielles.



2. Coordonner le développement des produits (nouveautés et animations):

- Réalisation d'études sur l'offre de la concurrence et les tendances de marché afin de pouvoir soutenir les chefs de produits dans la création de briefs produits (design, positionnement prix, etc...).

- S'assurer de la mise à jour des différents outils de pilotage du développement: suivi création, suivi développement, plan de lancement.



3. Coordonner les lancements produits:

- Gérer le planning de shooting des nouveautés produits

- Définir et développer les outils commerciaux/ aide à la vente tels que bible digitale, book, argumentaires de ventes, product news, NIP, modelario...

- Définir et suivre le développement de l'environnement produits (certificats, écrins, mode d'emploi)



Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec différents interlocuteurs : presse, industriel, photothèque, documentation, sécurité.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Etudiant(e) en 2ème ou 3ème année d'école de commerce.

Vous maitrisez l'anglais couramment et les outils Excel et pack Office.

Vous faites preuve d'une grande rigueur, d'un sens du relationnel développé et de proactivité.

Votre sensibilité au métier et aux produits du secteur de la joaillerie est un réel avantage.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes