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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous l'autorité du Conseil d'Administration et en lien étroit avec les membres du bureau, la raison d'être du poste consiste, dans un contexte de fusion, à assurer le bon fonctionnement et le développement de l'association tout en générant un réel impact social et économique sur le territoire. En particulier, les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Elaborer la stratégie de la structure dans le respect des valeurs, de l'histoire et des développements actuels,
- Être responsable de l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par le conseil d'administration et les financeurs,
- Assurer la gestion budgétaire financière et comptable. Cela implique l'élaboration d'un prévisionnel, l'enregistrement comptable jusqu'aux écritures de fin de bilan, le suivi de la trésorerie, la facturation clients, le contrôle des paies et la supervision des dossiers fiscaux et sociaux,
- Gérer et mettre en ?uvre les subventions. Cela passe par l'élaboration des dossiers de subvention, le suivi de leur instruction, les montages financiers et la bonne mise en ?uvre des conventions engagées,
- Assurer la gestion des ressources humaines dans le respect du droit du travail (élaboration et révision des contrats de travail, recrutement, ruptures, etc.),
- Proposer des actions relatives à la gestion des risques et aux sujets HSCT,
- Animer une équipe d'une vingtaine de permanents, superviser leur travail, les challenger et les accompagner dans leur développement et leur montée en compétences,
- Mettre en place et superviser l'ensemble des flux administratifs liés au fonctionnement de l'association,
- Être l'interlocuteur privilégié des clients et partenaires et répondre aux marchés publics,
- Assurer une veille constante sur les réformes ainsi que sur les marchés et opportunités permettant de développer les activités de la structure,
- Rendre compte régulièrement au Conseil d'Administration.
Quel est le profil idéal ?
H/F, de formation supérieure de type Bac +4/5 en gestion d'établissements sociaux ou d'insertion par l'activité économique, vous présentez une expérience significative sur un poste similaire dans un environnement proche et vous inscrivez parfaitement dans la dimension sociale et professionnelle de personnes éloignées du marché du travail. Vous maîtrisez les aspects budgétaires, financiers et de supervision comptable. Vous possédez une bonne connaissance des mécanismes financiers de l'insertion par l'activité économique ce qui nécessite une bonne pratique des dossiers de subventions publiques et du Fonds Social Européen. Vos qualités relationnelles et de communication, votre faculté à vous adapter, vos compétences managériales vous permettront d'animer des équipes et profils variés et de développer de bonnes relations avec les clients et partenaires. Personne de conviction, saurez rassurer vos collaborateurs mais également impulser le changement.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?
Cette association, à but non lucratif, est engagée depuis 32 ans dans l'insertion professionnelle et l'inclusion sociale de personnes éloignées de l'emploi. Solide, à taille humaine, elle bénéficie d'un savoir-faire reconnu et d'une solide réputation. Elle s'appuie sur des outils modernes et performants, des relations sociales saines et un très bon climat de travail. À la suite du départ de la Directrice Générale, elle recrute son/sa successeur.
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