Quelles sont les missions ?

Bouygues Télécom Entreprises a une forte ambition d'amélioration de l'expérience Client et Collaborateur à travers une transformation de son écosystème technique.



En qualité de Directeur de Projets, vous êtes amené à piloter de bout en bout, aussi bien des projets de transformation d'architectures que des projets de mise en place et de migration de référentiels métiers.

Vous travaillez en interaction avec la Direction Marketing, les Directions opérationnelles métier, la Direction IT de la DSI et du Réseau.



A ce titre, vos principales missions sont :



- Animer et piloter les projets de transformation depuis la phase de cadrage métier jusqu'à la vérification de service régulier



- Veiller au respect des objectifs fixés en termes de coûts, de qualité et de délais



- Animer les ateliers et workshops de cadrage et de brainstorming



- Challenger le besoin m étier et s'assurer de sa cohérence avec le besoin du client



- S'assurer que les moyens et les solutions à mettre en oeuvre répondent aux besoins actés



- Veiller à la livraison des livrables attendus dans les délais impartis



- Mettre en place le plan de gestion des risques



- Communiquer l'avancement aux parties prenantes tout au long du projet



- Remonter et faire arbitrer les points d e blocage.

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez une expérience solide des techniques de gestion de projet pendant un minimum de 5 ans.



Vous avez des connaissances poussées en informatique et technologies et êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément.

Vous maîtrisez le fonctionnement des applications, des logiciels et de l'architecture informatique.

Diplômé d'une école d'ingénieur, vous avez exercé dans le conseil ou en entreprise.

Vous êtes ouvert aux échanges et êtes capable de vous adapter à tout genre de situation.

Pour ce faire, vous anticipez les risques et vous prenez des décisions en connaissance de cause.





Ce poste exige de l'autonomie, car vous évoluerez seul dans votre domaine d'expertise en lien permanent avec une grande variété de personnes et de métiers.

Vous êtes organisé, rigoureux et vous veillez au respect des impératifs de planning.

Vous devez faire la preuve de vos compétences en communication orale et écrite, de votre sens de la pédagogie et de l'animation d'ateliers.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous
nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations
humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les
histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu
pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par notre parcours, notre
métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être
ensemble.

 
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