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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché à la Direction Commerciale, en charge de la distribution auprès des magasins de la marque et des revendeurs et fonctionnellement au Directeur General, votre mission principale consiste à coordonner l'ensemble des flux de produits finis et semi-finis, entre les acteurs amont (ateliers bas rhinois et sous-traitants) et l'aval (magasins et revendeurs).
A raison de deux collections par an, avec une centaine de références différentes sur ces périodes, vous possédez un rôle clé dans l'anticipation des besoins en lien avec la direction commerciale et les boutiques, dans la gestion et optimisation de stocks et la coordination des expéditions des commandes.
En lien constant en interne avec les services production, la logistique d'entrepôt et les approvisionnements, vous assurez la qualité de la distribution de ces références en France comme à l'international (environ 15% du volume en grand export - part destinée à croître).
En lien en externe avec les partenaires industriels sous-traitants afin de valider les délais d'approvisionnements, des transporteurs afin suivre les flux, votre rôle peut devenir plus stratégique avec une réflexion de fond sur la cartographie des flux transports dans une logique d'évolution des clients à l'international.
Des liens périodiques au téléphone pour le suivi des commandes avec certains clients, revendeurs ou boutiques sont à prévoir.
Rigoureux-se et organisé-e, vous êtes garant-e du respect des procédures de réception, mises en place conjointement avec la réception, des demandes d'avoir, des échanges, réparation et in fine la tenue globale des engagements en termes de délais, quantités commandés par les clients.
Participant à l'évolution de l'entreprise, soucieuse de développer son chiffre d'affaires, sa présence à l'international et son efficacité, la participation à certains projets d'amélioration, comme par exemple, celle de la mise en place d'un nouvel ERP peuvent être des sujets sur lesquels le / la futur /e Responsable ADV serait un interlocuteur ou interlocutrice clé.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure dans le domaine du commerce international, management ou gestion, vous possédez une expérience de 5 ans minimum à des fonctions similaires et à responsabilité dans l'administration des ventes (gestionnaire, coordinateur-rice ou responsable de l'activité).
Cette expérience peut avoir été acquise en environnement industriel ou dans le domaine de la distribution.
Organisé-e, rigoureux-se, et capable de gérer les priorités, vous possédez des qualités relationnelles vous permettant d'interagir avec des interlocuteurs divers et variés, cela dans un environnement international.
Désireux-se d'intégrer une société, acteur historique alsacien du luxe en Alsace, et soucieux-se de participer à une aventure professionnelle et humaine de premier ordre, ce poste vous est destiné.
La pratique de l'anglais à un niveau C1 est indispensable pour évoluer à ce poste.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
La maison Heschung crée, fabrique et commercialise des chaussures de luxe pour l'homme et la femme depuis 1934. PME familiale alsacienne, labélisée " Entreprise du Patrimoine Vivant ", elle dispose d'un savoir-faire développé¿ sur plusieurs générations et bénéficie d'une forte notoriété¿ et d'une réputation d'excellence.
Distribués en France à travers un réseau de boutiques en propre, la société¿ est également présente à l'export, notamment en Europe et en Amérique du Nord.
Récemment intégrée au sein d'un fonds structuré, l'entreprise ambitionne aujourd'hui de dynamiser son réseau actuel de 12 points de vente-corners, cela à travers une logique d'investissements dans sa manufacture alsacienne. Nous recherchons ainsi pour son site de Saverne (67) son - sa nouveau/elle Coordinateur-rice Administration des Ventes - H/F.