Quelles sont les missions ?

Le Responsable de Communication International aura pour mission de gérer la communication interne et externe du groupe. Il construira avec les équipes Commerciales et Trade marketing des différents pays la road map des salons en Food Service et en retail, pour le Grand Export.
Il devra assurer la pertinence et la cohérence des communications en fonction du positionnement des marques.

Principales missions:

Salons

- Etablir avec l'aide des directeurs commerciaux et des trade marketeurs, un Road Map des salons (une vingtaine chaque année dont Dubaï, Singapour...) qui servent les ambitions et la stratégie du groupe.
- Être garant de la qualité d'exécution sur place ainsi que de la mise en place de KPI pour en assurer l'analyse.

Communication

- Contribuer au développement de la notoriété et de la visibilité des marques et du groupe via la recommandation d'un plan de communication ciblé, pertinent et en ligne avec la stratégie à l'International. (Réseaux sociaux, website, communication TV/affichage, Magazine).
- Être en charge du tracking notoriété des marques principales du Portefeuille et ce dans les pays majeurs.
- Définir les KPI à suivre avec cible à définir.
- Recommander la structure et les messages clés d'un site web présentant l'offre, les marques, les contacts clés et toutes les infos nécessaires au développement du business à l'international.

Evènements / Séminaires

- En coordination avec le Directeur Marketing International et les Trade marketeurs en marché, il assure la coordination des équipes, l'organisation du planning/ des réunions et s'assure du respect du budget et des timings.
- Il définit les budgets de communication/Evènementiels/Salons.
- Il sera également en charge de la mise en oeuvre des évènements internes de l'équipe Marketing (séminaires...).
- Il manage un stagiaire.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Notre candidat aura, idéalement, les compétences techniques suivantes :

- Expérience significative en Evènementiel et/ou Communication et/ou Marketing et/ou Trade Marketing.
- Anglais bilingue
- Expérience internationale.
- Connaissance des PGC, idéalement en Food Service et en GMS.
- Expertise Communication/Digitale. Gestion de budget.
- Gestion d'évènements.

Les + : Une première expérience managériale serait un plus.

Sur le plan personnel :
Notre candidat disposera d'un savoir-être en ligne avec les valeurs qui animent le groupe.
Il sera organisé, rigoureux, ouvert, avec l'esprit d'équipe, tourné solutions et saura montrer une capacité à organiser, à gérer des sujets nombreux (capacité de Chef d'orchestre).

Eléments contractuels:

Poste basé en IDF, très proche de Paris
Home office possible à raison de 2 jours par semaine maximum.

Le groupe offre de nombreuses perspectives d'évolution.

Salaire attractif avec fixe + 13ème mois + Bonus de 10% + Participation & Intéressement + avantages

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un acteur français de 1er plan en agro-alimentaire, engagé sur la qualité et l'innovation, leader sur sa catégorie en France et en fort développement à l'international.
Nous sommes mandatés pour rechercher son Responsable de la Communication International F/H.
Les produits du groupe sont vendus à l'export en Food-service et en grande distribution.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes