Quelles sont les missions ?

Principale raison d'être ou finalité du poste:
Piloter les équipes opérationnelles et assurer le respect des engagements et la bonne application du cahier des charges opérationnel conformément à la stratégie de l'entreprise.

Missions et activités du poste:
- mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise sur le terrain.
- piloter les équipes opérationnelles (en amont et pendant les évènements).
- assurer la bonne préparation des événements en amont dans le cadre d'une gestion de projet.
- assurer la bonne adéquation entre équipes " terrain " et exigences des opérations.
- veiller à la bonne application du cahier des charges compte tenu des contraintes et des enjeux des évènements.
- assurer la qualité du recrutement des Chargés d'exploitation et de la politique de formation de ces personnels.
- assurer le développement du chiffre d'affaire lié aux prestations en proposant une gestion optimale des évènements.
- assurer l'interface entre le service commercial et l'exploitation.
- participer à l'élaboration et la mise en oeuvre de la démarche qualité.
- participer à l'élaboration des objectifs et suivre l'évolution de l'activité et la performance des équipes.
- participer au développement de la gamme des prestations en lien avec le service commercial.
- élaborer et gérer les budgets des évènements et le budget global de l'exploitation.

Relations internes: Exploitants, Service commercial, Fonctions supports: Finance, RH
Relations externes: Clients, Prestataires

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Une expérience significative (au moins 10 ans) dans les métiers de la sécurité, de l'évènementiel est requise pour ce poste ou bien dans des domaines tels que l'aéroportuaire, la logistique, les services associés, le facility management...

Compétences transverses - " leadership " et esprit d'entreprise:
- gestion d'équipe
- adaptabilité et flexibilité
- capacité d'analyse et de synthèse
- bonne communication orale et écrite
- capacité de conviction et influence
- gestion de projets
- gestion de la performance
- orientation client
- rigueur et organisation

- assistance à la maitrise d'ouvrage et cadrage de projet (analyse de demande client, du besoin, risques et opportunités)
- gestion budgétaire, financière et économique
- gestion réglementaire et contractuelle
- gestion des risques (sécurité, hygiène, santé, environnement).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec un chiffre d'affaires de plus de 7 millions d'euros en 2019,la société, basée en région parisienne,est spécialisée dans la sécurité événementielle.
Elle a connu en 2019 un développement important et en vue des évènements prévus dans les années qui viennent: coupe du monde de Rugby, jeux olympiques entre autres,elle recherche aujourd'hui son Directeur des Opérations(H/F), véritable numéro 2 de la société.
C'est une création de poste.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes