Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier H/F Offre expirée
RATP DEV

17 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché-e hiérarchiquement au Directeur de la filiale et fonctionnellement au Directeur administratif et financier de la région, vous définirez et superviserez la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, ...) de la filiale selon les choix stratégiques et les réglementations nationales (financières, fiscales et commerciales).
Membre du comité de Direction de la filiale, vous assisterez le Directeur de filiale dans l'analyse des résultats et l'amélioration de la performance financière et interviendrez principalement sur :

* Pilotage financier du contrat : participer activement à l'intégration de la nouvelle structure de la filiale ; superviser les procédures de gestion financière et administrative ; élaborer un budget prévisionnel et présenter un budget ; contrôler la gestion de la trésorerie et le contrôle de gestion ;
* Analyse juridique du contrat : Analyser les engagements contractuelles et financiers du contrat ; effectuer la modélisation financière d'un projet d'avenant ; rédiger les volets financiers et de la présentation des projets en interne et auprès des clients ; préparer et participer aux présentations orales et aux négociations ; être garant de la compétitivité des avenants du contrat
* Economique : veiller à l'élaboration et au suivi du budget du budget finance ; s'assurer du respect des objectifs fixés par le contrat ; assurer le reporting et les analyses financières auprès de la région et de la business unit
* Management : superviser la gestion de l'équipe administrative et financière (recrutement, entretiens professionnels, développement des compétences...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG...) en économie, finance, contrôle de gestion, auditExpérience significative d'au moins 5 ans sur un poste de management en finance, idéalement dans le secteur du transportTrès bonnes capacités d'analyse financière, de gestion administrative, comptable, Capacité à rédiger des propositions commerciales et/ou des appels d'offre Capacité organisationnelle forte et esprit structuréExcellentes capacités managériales Maîtrise du SIG comptable (SAGE X3, BO) Etre capable de bâtir et utiliser des modèles Excel complexes et à réaliser des présentations PowerPointAvoir le sens de la communication et du contact, du travail en équipe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

17 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

 
RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays au travers de plus de 110 filiales.
Grâce au professionnalisme de nos 16 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.
 
Au sein de la Business Unit France-Suisse, nous recherchons le/la Responsable Administratif et Financier pour l'une de nos filiales d'exploitation de transport urbain d'environ 140 collaborateurs située dans le Pas de Calais desservant 22 communes : 15 lignes régulières, 80 autobus (Dont une partie en GNV), 3,5 millions de voyages.
 
 
 
 
 

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes