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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la direction du Directeur d'Enseignes, le (la) candidat(e) sera responsable de la gestion et du développement de l'enseigne pour l'ensemble des catégories de produits de la société afin d'atteindre des objectifs de chiffres d'affaires et de rentabilité.
Pour se faire, il (elle) participera à la définition et à la mise en place de la politique commerciale au sein de la centrale d'achats et il (elle) pilotera les fondamentaux ventes en termes d'assortiment, de promotion, de merchandising et de prix auprès de la centrale.
Ses principales missions sont :
- La recommandation des plans d'actions à mettre en place dans son (ses) enseigne(s) pour atteindre ses objectifs de CA, Rentabilité et de Part de Marché - référencement, visibilité, promotion.
- La négociation des accords nationaux sous la responsabilité du Directeur d'Enseigne, dans l'intérêt du développement des marques et du respect de la politique commerciale.
- La gestion de la mise en place des plans d'affaires en relai auprès des équipes terrain et catégorielles (gamme, opérations temps forts - Trade, promotion, merchandising...)
- Assurer le développement d'une relation pérenne avec son client en travaillant étroitement sur des plans d'actions avec son binôme Category Manager Enseignes
- Monitorer le P&L dont il a la charge et proposer des actions correctives le cas échéant. Suivi des KPI de performances globale business (commerciale, financière, logistique...) de ses clients
Quel est le profil idéal ?
Formation initiale : Bac +5 de type Ecole de commerce ou équivalent universitaire
Langues : Une maitrise de l'anglais est requise
Compétences techniques requises :
- Bonne connaissance de la GMS
- Expérience dans la vente (en tant que Chef de secteur ou commercial)
- Expérience sur une fonction siège (support force de vente, Trade, Cat Man ou autres)
- Expérience en négociation, au minimum 1 tour de négociation, au national, et idéalement sur des comptes clients à enjeux
- Maitrise des techniques de négociation et techniques de vente
- Aisance et maitrise des chiffres
- Profil évolutif à terme
Les + : Une 1ère expérience managériale.
Sur le plan personnel :
Notre candidat disposera d'un savoir-être en ligne avec les valeurs qui animent le groupe :
- Esprit d'initiative et anticipation
- Orienté résultats & clients pour délivrer les résultats qualitatifs et quantitatifs
- Esprit d'équipe
Les éléments contractuels :
Le poste est basé en Ile de France
Le Home office est possible, à raison de 2 jours max par semaine.
Salaire attractif avec fixe + 10 K? de variable + Participation et Intéressement + avantages d'un grand groupe
Le collaborateur bénéficiera en plus :
- D'une voiture de fonction
- De la Mutuelle du groupe (avec une très bonne couverture)
- De 5 semaines de CP et de jours de RTT.
- Des dispositifs de participation & d'intéressement du groupe
- Chèques vacances et CESU
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, un acteur emblématique de l'univers des spiritueux, recherche un Key Account Manager GMS (KAM Off Trade) F/H.
Son portefeuille produit est constitué d'une large gamme de marques à très forte notoriété et premiums.