Quelles sont les missions ?

NOS PROJETS, NOS RÉFÉRENCES :

Vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets inspirants et remarquables, dont vous trouverez quelques exemples emblématiques ci-dessous :

* La tour Paul Féval (35)
* Le couvent des Urbanistes de Fougères (35)
* Le siege social espacil (35)
* Espace coworking Identity (35) 


VOS MISSIONS !

Rattaché au directeur de l'agence Bretagne, située à Saint-Grégoire (35), vous prenez en charge le pilotage de travaux ou la maîtrise d'oeuvre d'exécution ou direction de travaux d'opérations de 5 à 15 MEUR de manière autonome sur le secteur de Rennes.

Vos principales missions consisteront notamment à :

* Vous dirigez les entreprises chargées des travaux, organisez les réunions de chantiers et rédigez leurs comptes rendus, assurez les relances des entreprises, maître d'ouvrage et partenaires intervenants
* Vous assurez la gestion financière et administrative des chantiers
* Vous visez les plans d'exécution des entreprises en lien avec le dossier marché et la réglementation en vigueur.
* Vous contrôlez la qualité des travaux et leur conformité avec les marchés d'entreprise, les règlements en vigueur et les règles de l'Art
* Vous coordonnez, organisez et animez les interventions des entreprises dans le respect des délais de l'opération

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

QUI VOUS ÊTES

Ayant fait des études en bâtiment, vous possédez une première expérience professionnelle significative (minimum 5 ans) au cours de laquelle vous avez contribué au sein d'équipe projet à la réalisation de projets de bâtiments. Formation Ingénieur ou BAC+2 minimum avec expérience dans le domaine du bâtiment

Vous êtes mobile sur toute la Bretagne.

Pour finir, vous êtes autonome, rigoureux, diplomate et possédez un bon esprit de synthèse ainsi que le sens de l'initiative.


LES PLUS DU POSTE !

* Contribuer à des projets ambitieux et engagés, sur les enjeux de santé et d'environnement qui nous sont chers
* Grandir au quotidien, au contact de nos équipes pluridisciplinaires, de nos experts, et des travaux de recherche de notre Fondation
*  Un accompagnement et des opportunités (formations, mobilité, évolutions) qui permettent de se projeter sur le long terme au sein d'AIA
* De nombreux moments internes de convivialité et de partage, dans des agences agréables à vivre
* Des avantages : investissez dans l'entreprise dès votre 1ère année, charte télétravail, forfait mobilité durable pour les adeptes du vélo, carte Swile

 


NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT :

1. Rendez-vous téléphonique RH sur le contenu global de votre parcours et nos attentes respectives. Présentation du groupe et quelques conseils pour réussir les entretiens qui suivront.
2. Rencontre avec le directeur de l'agence de Rennes, Mr Mathias BOULLE qui vous exposera vos missions. Ce premier rendez-vous permettra de présenter plus en profondeur vos savoir-faire, vos "aimer-faire" et vos softskills
3. Rencontre de notre Directeur général AIA Management, accompagnée de votre responsable RH Marylin BRIDIER, qui challengeront vos motivations pour nous rejoindre et votre projet de carrière. Ils valideront également l'adéquation de votre profil avec notre culture et notre éthique de travail
4. Mise au point finale de votre package d'embauche et proposition de contrat de travail avec votre référente RH.

Pourquoi les rejoindre ?

Chaque projet développé par AIA Life Designers est un engagement à proposer des solutions architecturales innovantes, soutenues par une réflexion constante des équipes lors de nos ateliers d'excellence (Santé, Enseignement, Mixité urbaine, Ville Ressource).

Pour penser l'avenir de nos villes et concevoir des ouvrages qui contribueront à la santé et au bien-être des populations futures. AIA Life Designers se classe parmi les plus importants cabinets d'architecture de France. Nous sommes une entité collégiale, présente à travers 14 agences, implantées dans toute la France et, depuis 10 ans, à l'international ( Shanghai, Monaco... ).

Nos engagements urbains et sociétaux résonnent également à travers les travaux de la Fondation AIA, créée en 2011, qui mène un travail de prospective urbaine et de publication, sur les relations entre architecture, santé et environnement (aiafondation.fr).

Chiffres clés :
1965 création du groupe AIA
700 collaborateurs
67 millions d'euros de Chiffre d'Affaires
36 associés
14 agences en France et à l'international
5 sociétés principales

Nos Engagements :
Intégrer les Accords de Paris dans la trajectoire carbone du groupe
Répondre dans tous nos projets aux Objectifs de Développement Durable
Concevoir une architecture engagée, favorable au bien-être et à l'intérêt général
Respecter les territoires, en favorisant la rénovation du bâti

 

Chiffre d'affaires

67 M€

Année de création

1965

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes