Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché.e à la Direction Générale, vous contribuez au développement de l'activité
e-commerce des marques en France et à l'international (e-Pharmacies, Pure Players, D2C) en collaboration avec l'équipe Marketing dont le pôle Digital et avec les fonctions supports (Supply, Légal...). Vos principales missions seront les suivantes :
1. Construction du plan annuel (CA, budget) et de la stratégie e-business en définissant : la gamme de produit, prix, offres promotionnelles, le plan d'animation commerciale digital, les actions de Trade Marketing online (campagnes e-Retail Media).
2. Suivi de la relation commerciale et mise en place du plan e-Trade : leader les négociations annuelles avec les partenaires, définir les actions eRetail Media prioritaires à mener sur les différents sites partenaires, assurer la coordination entre les différents services en interne et partenaires externes,...
3. Suivi et analyse de la performance commerciale / Reporting : suivre et analyser les statistiques de ventes Sell In / Sell Out des partenaires, assurer le suivi des tableaux de bord CA et budget.
4. Prospection : Identifier les sites e-commerce cibles en lien avec la stratégie de développement (partenariat pan-européen, marketplaces).
5. Gestion des 3 sites (FR, ES, EN).
6. Management d'un stagiaire e-commerce
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac+4/5 Ecole de Commerce ou équivalent, ou possédez une expérience minimum de cinq années en e-Commerce. Vous avez une expérience réussie de construction de business online à l'international chez un acteur majeur : marque, pure player, marketplace ou retailer dans l'univers de la beauté, du luxe ou de la mode.
Vous alliez des compétences commerciales / négociation et une expertise digitale (connaissance d'outils digitaux tels que Prestashop Google Analytics...) et connaissez si possible la distribution en pharmacie.
Autonome, agile, pragmatique, orienté.e résultats, vous possédez de bonnes qualités relationnelles, des compétences en analyse et avez envie d'entreprendre.
Enfin, votre anglais est courant.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client est un acteur de la dermo-cosmétique intégré dans un groupe international. En pleine phase de transformation et de développement, il recrute un.e :
e-commerce Business Developer (H/F)
Poste basé à Paris 17ème