Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous travaillerez au sein du Département Relations Adhérents d'AFNOR qui gère et anime les relations avec les adhérents (entreprises, associations professionnelles, pouvoirs publics, ...).
Un panel de services et d'avantages est proposé aux adhérents en contrepartie de leur cotisation à l'associatio.
En tant que Chargé des relations adhérents (environ 800 adhérents, entreprises, organisations professionnelles, organismes publics...), vos missions seront les suivantes :
Vous contribuez à la fidélisation et à l'accueil des nouveaux adhérents, répondez à leurs demandes sur les prestations du Groupe AFNOR et vous assurez du renouvellement des cotisations chaque année, en lien étroit avec l'équipe Administration des ventes, et la mise à jour des informations et avantages qui les concernent.
Vous êtes l'interface avec l'équipe commerciale en charge de la prospection de nouveaux adhérents et leur apportez les informations et données marketing nécessaires.
Vous proposez des évolutions des services et prestations offerts par l'adhésion pour renforcer l'attractivité de l'adhésion et augmenter le nombre d'adhérents en vous appuyant sur des études marketing du comportement des adhérents et des questionnaires de satisfaction des adhérents.
Vous contribuez à cet effet aux projets transverses de l'association AFNOR et à sa feuille de route, ainsi qu'à l'argumentaire de promotion de l'adhésion, aux outils associés.
Quel est le profil idéal ?
Doté d'une formation Bac+4/5 marketing et commercial avec une expérience professionnelle dans la gestion de comptes clients, vous possédez une bonne aisance relationnelle à l'oral et à l'écrit (capacité à reformuler, synthétiser et conclure).
Soucieux de la qualité des services rendus aux adhérents, vous avez le sens de l'écoute et un excellent relationnel, une forte capacité d'adaptation et de conviction.
Attentif à l'atteinte des objectifs fixés, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de l'association AFNOR et possédez rigueur et qualités organisationnelles.
Autonome et curieux pour les enjeux économiques et techniques de tout type de secteurs, vous êtes force de proposition pour des évolutions.
Maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques) et de Powerpoint, aisance dans la prise en main d'outils (CRM - EDEAL, facturation (outil Qualiac), utilisation de Business Object et maitrise des réseaux sociaux.
Pourquoi les rejoindre ?
Depuis près d'un siècle, AFNOR amène les acteurs privés comme publics à imaginer collectivement un monde plus responsable guidé par la confiance et la qualité.
Groupe associatif de 1250 collaborateurs et 69 000 clients dans le monde, AFNOR aide les acteurs économiques à écrire un langage commun, rendre leurs solutions interopérables et lister des bonnes pratiques dans des normes volontaires à vocation internationale. Le groupe par son large éventail d'expertises, forme également des professionnels, salariés ou indépendants, pour monter en compétences , délivre des certifications et signes de reconnaissance robustes qui apportent confiance au marché, facilite le décryptage des évolutions normatives et réglementaires avec des solutions numériques dernière génération.