Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
La Direction Regionale Nord Est (DRNE) et plus particulièrement le secteur Sud Lorraine recherche un Contrôleur de Gestion Secteur rattaché hiérarchiquement au Responsable du Contrôle de Gestion de la DRNE dont le siège se situe à Lille.
Le secteur Sud Lorraine se compose de 3 filiales urbaines et interurbaines dans les départements 54 et 52 (Keolis Territoires Nancéens, Keolis Chaumont, Keolis Sud Lorraine). Il représente un chiffre d'affaires de 46,5MEUR et un effectif de près de 630 salariés.
Vous êtes porteur de l'expertise contrôle de gestion au sein de son périmètre et travaillez en étroite collaboration avec les Directeurs des filiales que vous accompagnez dans le management de la performance de la filiale.
Vosu êtes garant de la fiabilité des reportings consolidés et de l'application des prescriptions du Groupe dans le domaine financier.
Le poste est basé à Bouxières-aux-Dames (Nancy).
Missions
* Encadrer un contrôleur de gestion junior ainsi qu'un chargé de facturation
* Chiffrer les réponses et avenants aux appels d'offres et veiller à la rentabilité des contrats - Préparer le reporting financier destiné aux autorités organisatrices
* Garantir l'élaboration du budget, des reprévisions et du plan stratégique pour la filiale
* Etablir le reporting financier mensuel : validation de l'arrêté et analyse des écarts vs budget et A-1
* Assister le Responsable du CDG dans l'analyse de la gestion des filiales
* Challenger, animer et coordonner le reporting et la mesure de la performance de ses filiales
* Participer aux projets transverses du Groupe pour la filière Contrôle de Gestion
* Participer à la mise en place et co-animer le plan de progrès des filiales
* Veiller à la bonne remontée et à la cohérence des indicateurs opérationnels : mettre en place les tableaux de bord et analyses de ces indicateurs en coopération avec les opérationnels concernés
* Être le garant des règles de Gouvernance et des consignes & process Groupe
Quel est le profil idéal ?
Profil :
De formation Bac +4/5 de type école de commerce ou équivalent, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience en qualité de contrôleur de gestion opérationnel terrain par exemple en industrie, usine, transport, logistique...
Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, écoute, agilité, curiosité, esprit d'analyse et de synthèse sont autant de qualités pour réussir sur le poste.
Une très bonne maîtrise d'Excel ainsi qu'une appétence pour les outils informatiques est indispensable.
Pourquoi les rejoindre ?
Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2022, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros. Présent dans 13 pays, nos 68 000 collaborateurs oeuvrent chaque jour à la proposition d'une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l'accélération de la transition écologique.
Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d'imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun.
Année de création
2001
Age moyen
46 ans