Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Responsable du contrôle de gestion et à la Direction financière, vous aidez au pilotage et à l'amélioration des performances et des résultats de l'entreprise.
Vos missions principales seront d'élaborer les budgets, estimez, et analyser les écarts vs réalisés. Véritable business Partner, vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables d'activité et contribuez activement aux différents projets qui vous sont confiés.
Vous prenez en charge la gestion complète de l'activité en lien avec les directeurs de BU, de la gestion du CA au résultat.
Vous suivez les performances commerciales et pilotez en autonomie les réunions avec les directeurs d'activité hôtellerie et déstockage :
- Gestion des stocks, dépréciation, écoulement, opération de déstockage magasins d'usine etc.
- Réalisation des études ad-hoc à la demande de la Direction
- Implication dans les projets marques et groupes
- Participation aux clôtures comptables mensuelles (collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires) en étroite collaboration avec la comptabilité et les responsables de Business Units
- Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels), effectuer le reporting à la direction générale par le biais des outils adaptés et proposer des actions correctives
- Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en contrôle de gestion, finances, comptabilité, ESC, ou équivalent, vous possédez une première expérience réussie dans un poste similaire et maîtrisez parfaitement l'utilisation de l'outil informatique (EXCEL, ERP, base de données). Vous savez exploiter et faire parler les chiffres, restituer de façon synthétique avec fiabilité. Impliqué(e), vous faites preuve de curiosité et d'adaptabilité à votre environnement de travail et aux différents interlocuteurs.
Poste en CDI basé sur le secteur Vosgien.
Nombreux avantages : Aide à la mobilité, prime de participation et intéressement, télétravail...

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Controleur de gestion h/f ADH Hommes et Stratégie
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 5 offres de ADH Hommes et Stratégie

Groupe leader en développement depuis 100 ans, spécialisé dans la fabrication et la distribution de textiles et linge de maison par le biais de 42 boutiques en France, de catalogues de vente à distance et d'un site marchand. 1er employeur de sa région, aujourd'hui le groupe affiche un chiffre d'affaire de plus de 100 millions d'euros et compte près de 320 collaborateurs avec de beaux projets à l'international. Pour renforcer son équipe, le site Vosgien recherche un(e) contrôleur de gestion commerciale H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes