Analyste Cybersécurité H/F
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Informatique - Télécom - Internet
Montréal
CDI

Offre d'emploi
Analyste Cybersécurité H/F
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

L'Analyste junior Cyber Sécurité assure la surveillance des événements de sécurité au sein du Centre d'opérations de sécurité (SOC) 24×7. Le but principal de cette position est de fournir une analyse et une réponse rapide aux menaces détectées.

En tant qu'Analyste junior de Cyber Sécurité, vous êtes non seulement responsable de la surveillance, de l'analyse et de la résolution en temps réel des incidents de sécurité identifiés, mais vous serez également responsable du développement continu et de l'amélioration des capacités 24×7 du Centre d'Opérations Sécurité (SOC).

Responsabilités:

Faire l'analyse et la tendance des données du journal de sécurité à partir d'un grand nombre de périphériques de sécurité hétérogènes;
Fournir un soutien ou supporter l'escalade de réponse aux incidents (IR) lorsque l'analyse confirme un incident donnant lieu à une action;
Fournir une analyse des menaces et de la vulnérabilité;
Étudier, documenter et signaler les problèmes de sécurité de l'information et les nouvelles tendances;
Effectuer une analyse sur les systèmes compromis pour identifier l'étendue et la nature du compromis et appliquer les étapes de correction;
Fournir un soutien et / ou de la recherche pour toute question ou incident lié à la sécurité;
Intégrer et partager des informations avec d'autres analystes et d'autres équipes;
Autres tâches assignées.

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Quel est le profil idéal ?

Bonne compréhension des concepts TCP / IP et de réseautique;
Compréhension des logiciels malveillants, des menaces émergentes, des attaques et de la gestion des vulnérabilités;
Solides capacités de déduction, de pensée critique, de résolution de problèmes et de priorisation;
Service à la clientèle incluant la résolution des escalades client et la gestion des incidents;
Capacité à respecter des processus et des procédures;
Capacité à présenter des solutions et des méthodes complexes;
Excellente communication écrite et verbale en anglais et compétences organisationnelles;
Fort esprit d'équipe, qui collabore bien avec les autres pour résoudre les problèmes;
Fortes compétences interpersonnelles, de résolution de problèmes et de communication.

Pourquoi les rejoindre ?

Onepoint est un créateur de solutions de transformation numérique pour les entreprises et les administrations, qui accompagne ses clients de la vision stratégique à l'exécution technologique. Elle est devenue en 15 ans l'un des acteurs majeurs de la transformation numérique et emploie 2300 collaborateurs en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lyon) et dans le monde (Canada, Tunisie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Australie).

Croisant les regards d'experts de tous les domaines, onepoint définit et met en oeuvre les stratégies et outils numériques pertinents, avec des organisations et des modes de management repensés et adaptés, pour permettre à ses clients d'innover et rester compétitifs à l'ère digitale. C'est aussi un laboratoire de l'entreprise de demain, capable d'inventer les nouveaux modèles, de les expérimenter et de les déployer.

 

Localisation

606 Rue Cathcart, Montréal, QC, Canada
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