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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Principales missions :
-Gestion de la Fondation
Diriger les équipes, animer le Directoire, animer le CODIR regroupant les directeurs d'activités.
-Définir le plan stratégique et le soumettre pour accord au Conseil de Surveillance.
-S'assurer que, les règles, les procédures, les principes et les valeurs sont connus et observés.
-Présider le CES et gérer les relations avec les Institutions Représentatives du Personnel, avec le soutien du DRH.
-S'assurer que les activités sont équilibrées financièrement et gérer le patrimoine immobilier : sécurité, entretien, mise en valeur, avec le soutien du DAF.
-Relations avec le Conseil de Surveillance
-Rendre compte au Conseil de Surveillance des activités.
-Suivre l'évolution des politiques publiques pour proposer au Conseil de Surveillance des projets répondant aux appels à projets en lien avec ces politiques
-Définir, avec le soutien du DAF, en liaison avec le Conseil de Surveillance, le plan de communication vers les donateurs, les mécènes et les autorités. Piloter la stratégie et les actions de recherche de financements privés.
-Gestion des relations intérieures et extérieures
-Conduire et superviser les dialogues de tarification et de gestion avec les représentants des Pouvoirs Publics (collectivités territoriales, PJJ, ASE, DDETS, FSE).
-Gérer les relations et développer les partenariats avec d'autres associations oeuvrant dans les mêmes secteurs.
Quel est le profil idéal ?
-Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (diplôme Master stratégie politiques publiques, direction d'ESMS ou CAFDES ou équivalent.
-Une expérience réussie de plusieurs années de direction d'association ou de fondation dans les domaines d'activité (protection de l'enfance et de l'accompagnement social, hébergement, de l'insertion) est idéalement requise.
-Les compétences attendues :
o juridiques, financières,
o en ressources humaines et en communication
o qualités relationnelles avérées et excellentes capacité d'animation d'équipe
o Une capacité démontrée à être référence et inspiration sur les métiers, tout en sachant déléguer et contrôler les fonctions support.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Nous conduisons actuellement une mission pour notre client, une Fondation qui agit principalement dans le domaine de la protection de l'enfance et de l'accompagnement social.
Elle est aussi un des principaux acteurs de la région lyonnaise dans le secteur de l'hébergement, de l'insertion par le logement et par le travail.