Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre raison d'être est d'accompagner nos clients tout au long du cycle de vie d'un Produit, selon deux approches :
Un accompagnement de leurs transformations data avec une vision Produit (Datalake, Datahub, Datawarehouse, IA, Machine Learning)
Par l'utilisation de la data comme levier stratégique pour le choix de leurs produits innovants.
En tant que Product Owner Data, vous êtes amené(e) à :
Animer des ateliers d'idéation et de cadrage
Collecter et prioriser les besoins auprès des différents acteurs,
Identifier les innovations à intégrer, prévoir et anticiper les évolutions technologiques, être force de proposition sur les nouveaux produits,
Concevoir les fonctionnalités et les process liés et définir les user stories adaptées
Prioriser et piloter le produit, la gestion du backlog produit et des sprints,
En collaboration avec les équipes Data/ Tech (Architectes, Data Engineer, Data Scientist ,Sécurité...)
Assurer la conformité des livrables avec le besoin initial (phases et procédures de test),
Garantir le déploiement des produits
Dans le cadre de vos missions et du développement de la communauté, vous prenez part :
A la veille technologique, préparation de communications (articles et podcasts)
A l'acculturation des équipes sur les sujets des nouvelles technologies et méthodologies (Big Data, RPA, Intelligence artificielle, démarche produit, 5G, etc.)
Au développement de nouvelles offres et opportunités commerciales
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une Grande école d'ingénieur ou d'informatique, spécialisé(e) en IA ou Big Data, vous avez entre 5 à 8 ans d'expérience en tant que Product Owner dans la mise en oeuvre et l'accompagnement de projets Data, dans le secteur du Conseil ou dans le cadre de projet de transformation de grande ampleur en interne.
Dans ce cadre, vous avez développé :
Une forte appétence pour les nouveaux usages digitaux (bots, réseaux sociaux, design) et les nouvelles technologies
Une bonne connaissance des pratiques agiles (méthodologie Scrum & Kanban entre autres).
Des connaissances solides sur les méthodes de création de produits numériques tels que le Design Thinking et le Lean
Vos capacités à d'identifier, prioriser les besoins utilisateurs et projet, communiquer des idées et être force de proposition.
Informations complémentaires
Processus de recrutement
onepoint a mis en place un processus de recrutement atypique : il est établi sur-mesure en fonction de vos compétences, vos expériences et votre séniorité.
Selon votre expérience, onepoint vous demandera de démontrer concrètement vos savoir-faire au cours des entretiens qu'il soit méthodologique, métier ou tech.
Pourquoi les rejoindre ?
Onepoint est un créateur de solutions de transformation numérique pour les entreprises et les administrations, qui accompagne ses clients de la vision stratégique à l'exécution technologique. Elle est devenue en 15 ans l'un des acteurs majeurs de la transformation numérique et emploie 2300 collaborateurs en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lyon) et dans le monde (Canada, Tunisie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Australie).
Croisant les regards d'experts de tous les domaines, onepoint définit et met en oeuvre les stratégies et outils numériques pertinents, avec des organisations et des modes de management repensés et adaptés, pour permettre à ses clients d'innover et rester compétitifs à l'ère digitale. C'est aussi un laboratoire de l'entreprise de demain, capable d'inventer les nouveaux modèles, de les expérimenter et de les déployer.
Localisation
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Business Analyst - H/F - ToulouseFORTILToulouse CDI
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Consultant en développement commercial h/fExpert ActivIlle-et-Vilaine Indépendant / Freelance
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Business Analyst - H/F - MauguioFORTILMontpellier CDI
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Data Analyst H/FMICHAEL PAGECourbevoie CDI
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Data-analyst h/fFED FINANCEParis CDI
Voir les autres postes en tant que :