Quelles sont les missions ?

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un Contrôleur de Gestion H/F

Vous participerez à la planification, au suivi et à l'analyse financière de l'entreprise. Vous contribuerez à l'optimisation des performances en fournissant des informations et des recommandations précieuses aux responsables opérationnels et à la direction générale.

Reporting :

Développement et automatisation de reportings opérationnels et financiers pour la direction générale et les actionnaires.
Mise en place de réels outils de pilotage de la performance opérationnelle (implémentation de bords par activité et par pays, automatisation de la production et la diffusion (BI))
Mettre en place les flux d'informations attendus par les actionnaires et être leur correspondant pour les principales demandes d'information,
Analyser les écarts et expliquer les variations
Implémenter en collaboration avec les équipes comptables un processus permettant d'avoir un arrêté mensuel de la marge et des coûts
Suivi rigoureux des dépenses opérationnelles (salaires, budgets mensuels de fonctionnement, coûts variables, maintenance...)


Cycles de prévision :
Actualisation du Business Plan en collaboration avec le management et les actionnaires.
Mise en place d'un processus budgétaire impliquant toutes les parties prenantes
Actualisation régulière des prévisions (reforecast)


Optimisation de la rentabilité opérationnelle et du modèle de croissance du Groupe
Mise en place d'une comptabilité analytique permettant une compréhension fine de la rentabilité par ligne d'activité.
Mise en place d'analyse des modèles d'investissement (flotte propre ou de propriétaires)
Aide au suivi de la dette et du cash en collaboration avec l'équipe Trésorerie
Support aux projets de M&A

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Doté d'un master en finance, comptabilité ou gestion, vous voulez intégré une entreprise en développement qui vous permettra d'être autonome et proactif. De plus, vous justifiez d'un très bon niveau d'anglais.
Vous êtes rigoureux, aimez travailler en équipe.
Vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans et vous justifiez d'excellente capacité à travailler avec des données chiffrées complexes.
Vous maîtrisez excel et les outils de traitement de données (BI), et êtes à l'aise pour présenter des résultats de façon synthétique.

Poste en CDI, basé dans les Bouches du Rhône.
Commencement asap, rémunération entre 45 et 50k? en fonction de l'expérience du candidat.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "

Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes