Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Achats H/F Offre expirée
INTEGRA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En rattachement hiérarchique au Directeur Général Adjoint, la raison d'être du poste est de manager la performance du panel fournisseurs sur les volets QCD, et d'y ajouter la performance RSE/CO2. Il s'agit également d'assurer la performance collective de l'équipe achats qui intervient au profit des différentes équipes de l'entreprise, dans une culture collaborative, transverse et d'entraide. La mission couvre le référencement, les négociations QCD et stocks des pièces, des composants, et des services destinés à la conception et l'assemblage de produits techniques pour le bâtiment, fabriqués à l'unité sur commande. Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Assurer le management formel et le développement de l'équipe d'acheteurs (2 collaborateurs en maitrise de leur panel de fournisseurs, qu'il faut développer dans la compétence purement achats), notamment en orientant l'équipe vers la sécurisation des composants critiques,
- En relation avec les équipes Marketing et BE, identifier les produits à venir et orienter ainsi le sourcing vers de nouveaux fournisseurs en cohérence avec les évolutions identifiées ; participer aux salons professionnels pour sourcer de nouveaux acteurs,
- A partir des données internes de l'entreprise (ERP), établir les quantités prévisionnelles et négocier les contrats d'achats, d'approvisionnements et de tenues de stocks avec les fournisseurs, en optimisant le BFR,
- Renseigner les informations clés dans l'ERP (conditions d'achats, de conditionnement, etc.), apporter le support nécessaire aux approvisionneurs et à la comptabilité dans le traitement des litiges fournisseurs, et dans le calcul des besoins nets,
- En collaboration avec les managers de services, préparer et réaliser les appels d'offres fournisseurs, passer les marchés, assurer la contractualisation, tant sur les produits techniques que sur les prestations achetées. Une fois les contrats formalisés, accompagner si nécessaire les managers dans la vie des contrats,
- Suivre les KPI clés : délais, stocks, évolutions des coûts fournisseurs (matières premières, transports notamment), assurer le bilan annuel achats et proposer, lorsque cela est possible et nécessaire, des stratégies de contournement sur les produits et services critiques,
- Suivre les indicateurs de cotations fournisseurs : solidité financière, respects délais/quantités/coûts/qualité, alerter les équipes qualité en cas de dérive, réaliser des visites fournisseurs et participer aux audits fournisseurs lorsque nécessaire,
- Assurer le suivi des évolutions des prix produits /matières premières pour optimiser la part achats dans le PRI,
- Développer le marketing interne de l'équipe auprès des autres services,
- Rendre compte à son hiérarchique et participer activement aux comités produits.
Le sourcing est majoritairement réalisé en Europe de L'Ouest ; le poste nécessite donc quelques déplacements pour environ 15% du temps.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F, l'entreprise souhaite intégrer un candidat qui présente une expérience d'au moins 10 années dont 5 dans la fonction achats, acquise dans les achats de produits techniques (matières, pièces sur plans, etc.). La connaissance de la mise en forme des matériaux est intéressante pour le poste (fabrication des métaux, du verre, travail du métal ? forgeage, usinage, etc.). Idéalement vous êtes de formation supérieure Bac+5 avec une forte appétence pour les produits et les process techniques.
La connaissance des achats partenariaux en petites séries est un plus incontestable sans être un pré requis.
L'expérience du management d'équipe est un également un plus.
Les compétences juridiques, transports, négociation et contractualisation sont maitrisées.
Ce poste s'adresse à un candidat qui montre de l'aisance dans les relations tant internes qu'externes, structuré et rigoureux. L'humilité est impérative, ainsi que la capacité à collaborer avec ouverture, dans un esprit d'entraide, avec les différents services (BE, approvisionnements, production, commerce, etc.).
Le candidat est à l'aise dans un environnement industriel qui demande de l'adaptation et la capacité à travailler sur des sujets divers.
Cette opportunité est confiée en exclusivité à Integra qui vous garantit un traitement en toute confidentialité de votre candidature.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cette solide société industrielle fournit des produits techniques à destination du bâtiment, notamment sur le marché de la rénovation thermique et sur la sécurisation. Sa clientèle est diversifiée en France. Chaque produit est fabriqué sur demande, sur mesure, à partir d'une base de composants standardisés définis par l'entreprise. La réactivité et le service font partie intégrante de la culture de l'entreprise, qui se base également sur une logique d'entraide et de coopération. La fonction achats est encore récente dans l'entreprise, et doit mieux s'intégrer dans cet état d'esprit. L'entreprise souhaite donc intégrer sa/son responsable achats pour accompagner son succès actuel, s'intégrer dans une belle équipe, et anticiper les enjeux liés à l'énergie et au CO2.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes