Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur du Développement du Capital Humain Groupe et au sein de notre Académie des Services A la Personne, vous assurez le développement commercial, la rentabilité et la gestion de notre académie. Vous êtes également garant de nos processus de certification et de qualité.



Pour cela, vous avez pour principales missions :



- Piloter la gestion globale de l'académie :

gestion administrative et logistique des formations (planification des formations en collaboration avec le pôle pédagogie & offre, gestion des inscriptions, optimisation des plannings, optimisation des financements, gestion des demandes de prises en charge, optimisation et suivi des processus, facturation...)

gestion financière et suivi du compte d'exploitation (suivi des indicateurs clés, administration des outils de gestion formation et du CRM, optimisation des processus et de la rentabilité de l'académie, réalisation des reportings, réalisation du bilan pédagogique et financier, suivi du budget...)

- Assurer le développement commercial de l'académie :

participation à l'évolution de l'offre et l'élaboration de la stratégie en lien avec l'équipe pédagogique

gestion de la relation clients (développement de l'activité et du chiffre d'affaires de l'académie, conseil sur les offres de formation....)

- Piloter la démarche qualité et certification de l'académie :

Suivi et amélioration du système de management qualité (qualiopi...)

Coordination des démarches de certification en lien avec l'équipe pédagogique

Assure la relation avec nos partenaires externes et institutionnels

Adaptation des process aux évolutions réglementaires et accompagnement des équipes

- Animer et accompagner l'équipe composée de coordinateurs gestion formation & relation clients, conseillers formation et assistants de gestion formation

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Quel est le profil idéal ?

Qualifications


Vous justifiez d'une expérience dans la gestion d'un organisme de formation et maîtrisez le cadre financier, les processus de certification et le cadre réglementaire de la formation.

Excellent manager, vous êtes capable de fédérer une équipe autour de projets et notamment dans un environnement en forte croissance.

Vous disposez d'une capacité de gestion de business unit, notamment sur le plan économique et d'un excellent relationnel en environnement complexe.

Informations complémentaires
Poste situé au Mans (1H en TGV de Paris)

CDI à pourvoir dès que possible

Rémunération selon le profil

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Le Groupe Oui Care est le N°1 des services à domicile en France. À travers nos marques O2 Care Services, Apef, France Présence, Assidom, La Conciergerie O2, Silver Alliance, Nounou Expert, Famihero et Interdomicilio (Espagne, Portugal, Mexique), notre Groupe compte aujourd'hui plus de 400 agences et 18 000 collaborateurs, au service de 100 000 clients.

Oui Care est un Groupe en forte croissance (+20% en moyenne par an, 278 millions d'euros de CA en 2018), sélectionné par Bpifrance (Banque Publique d'Investissement) parmi les 23 entreprises de son programme Accélérateur de Croissance ETI et labellisé BPI Excellence. L'objectif du Groupe est de dépasser rapidement le milliard d'euros de Chiffre d'Affaires, à travers une forte croissance organique, une politique d'acquisition en France et à l'international, et à travers le développement de nouveaux services et activités.

Chaque jour, nous contribuons au bien-être de nos clients en leur apportant des services de qualité : entretien du domicile, garde d'enfants, accompagnement des personnes âgées ou handicapées et conciergerie de proximité.

Oui Care est donc un Groupe socialement utile (plus de 16 000 emplois créés en France en 10 ans), sociétalement utile (accompagnement des évolutions de la société, contribution à la qualité de vie de nos clients, participation à l'équilibre vie pro/vie perso et à l'égalité femme/homme) et économiquement utile (Oui Care verse chaque année pour plus de 100 M¤ de cotisations, impôts et taxes diverses).



Au-delà, notre vision est de devenir l'entreprise qui, au monde, porte le plus d'attention à ses salariés et à ses clients et sommes convaincus que lorsque nous y arriverons, nous deviendrons le leader mondial des services à la personne.



Par ailleurs, le Groupe est organisé en plus de 200 sociétés de différentes tailles, ce qui permet de développer un esprit entrepreneurial et offre des possibilités d'évolution professionnelle importantes à tout collaborateur qui souhaiterait passer d'un poste à l'autre, d'une filiale à l'autre, d'un pays à l'autre.



Pour nous aider à réaliser nos rêves, nous recherchons des personnes talentueuses, ambitieuses et humaines qui partagent nos valeurs : Attention portée à l'autre, Confiance, Excellence et Esprit d'équipe !



Rejoignez l'aventure !

 
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