Quelles sont les missions ?

Le Group CRM Project Manager est responsable de la planification et de la supervision du CRM afin que ce dernier soit terminé dans les délais requis et les limites du budget défini. Il / elle identifie les besoins des utilisateurs de la force commerciale et travaille en transverse avec différentes équipes pour délivrer l'outil attendu. Il / elle planifie et identifie les ressources nécessaires au projet, prépare les budgets, suit les avancées du projet par rapport aux objectifs fixés tout en incluant la vision Motul et en tenant informé les parties prenantes tout au long du processus.

Responsabilités globales


- Détermine et définit le périmètre et les objectifs du projet (une excellente compréhension des besoins des utilisateurs de la force commerciale est essentielle)
- S'assure que les objectifs du projet sont atteints et conformes aux objectifs commerciaux.
- Représente l'équipe digitale face aux parties prenantes, clients internes ou utilisateurs.
- Prévoit les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs fixés et gère les ressources de manière efficace et efficiente
- Prépare le budget en fonction du périmètre du projet et des besoins nécessaires en termes de ressources. Assure un suivi précis des coûts du projet afin de respecter le budget alloué
- Élabore et gère le calendrier du projet ainsi qu'un plan d'actions détaillés: identifie et planifie les livrables du projet, les jalons et les activités et tâches requises.
- Communique des mises à jour régulières du projet auprès des diverses parties prenantes concernant la stratégie, les ajustements et avancées du projet

Specific Responsibilities
- Adhère au modèle SAP et aux normes mondiales, prend en charge la gouvernance mondiale et la gestion des modèles, fournit une expertise en la matière,
- En charge de plusieurs flux de travail (maintien, gouvernance, modèles et implémentations de projet) pour la fonctionnalité SD / C4C / B2B,
- Identifie les exigences techniques et se positionne en tant que soutien lors de la conception de la solution
- Teste les résolutions et / ou améliorations des incidents applicatifs,
- Crée des solutions de mises à jour, des questions fréquemment posées (FAQ) et des documents de formation,
- Mène des sessions de transfert de connaissances au sein de l'équipe informatique sur demande,
- Assure un suivi et un soutien après la mise en service de l'outil
- Assure le respect des normes de données...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation : formation de type Bac+ 3 (Bachelor) dans le domaine des Systèmes d'information, ou management de projet, école de commerce....

Experience :
- Au moins 5 ans d'expérience en gestion de projet informatique, en collaboration avec les équipes commerciales : Indispensable
- Expérience pratique de la configuration des solutions CRM (ventes, services, marketing, intégration avec SAP, services Web) : Indispensable
- Une bonne compréhension des points d'intégration entre CRM et SAP et des autres modules connexes (achats, gestion des stocks) : Indispensable
- La connaissance des solutions B2B (SAP / non SAP) est un gros avantage.

Langues : Anglais et français : Indispensable

Compétences Techniques
- Maîtrise des applications Microsoft de base (Excel, Word, PowerPoint, Visio, Outlook)
- Une connaissance et une expérience des outils, disciplines et processus suivants sont appréciables : SAP Solution Manager, outils et processus ITIL, KACE Service desk, expérience en gestion de projet.

Compétences Génériques
- Gestion de projet
- Orientation client: fournit des compétences exceptionnelles en matière de service client aux clients directs et indirects. Une excellente compréhension des besoins des utilisateurs professionnels est essentielle
- Communication transparente: Capacité démontrée à communiquer efficacement avec tous les niveaux de l'organisation
- Apprentissage continu: démontre le désir et la capacité de développer de nouvelles compétences technologiques, des connaissances commerciales et des capacités de service client grâce à la formation, l'expérimentation et l'autoformation (par exemple Fiori, SAP Cloud Platform),
- Solides compétences analytiques




Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Vous souhaitez intégrer une société dynamique, en pleine croissance et reconnue sur son marché ?
Rejoignez MOTUL, aujourd'hui une référence du lubrifiant haut de gamme. L'entreprise Motul développe, fabrique et distribue dans le monde entier des fluides de haute qualité pour la plupart des types de véhicules. Entreprise de taille intermédiaire, elle n'en demeure pas moins très internationale, réalisant plus de 80% de son chiffre d'affaire à l'étranger.
Tournée vers l'avenir, l'entreprise développe les fluides de demain qui permettent de réduire l'impact écologique des véhicules à combustion, de refroidir les batteries, et de prolonger la durée de vie utile de tout type d'équipement

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes