Quelles sont les missions ?

Les principales missions du Formulateur Refroidissement Electrique R&D sont les suivantes :
- Assurer la formulation des produits de refroidissement moteurs électriques et batteries lors de leur création et de leur modification : cela implique la participation à la définition des matrices d'essais ainsi que l'établissement des caractéristiques et des performances
- Etre en charge de la conception, réalisation, réception etc. de conduite d'essais sur les nouveaux équipements laboratoires. Développer des axes de travail sur les échanges thermiques et les phénomènes de dégradation.
- Etre en charge des projets de recherche en lubrification et refroidissement des moteurs électriques, refroidissement des systèmes de batterie, et ce, en partenariat avec les OEMs et les universités.
- Concevoir la formulation de lubrifiants de refroidissement motorsport expérimentaux et la caractérisation interne et externe chez nos partenaires racing.

RESPONSABILITES
R&D Nouveaux Produits
- Etre en charge de la formulation de nouveaux produits et des produits modifiés selon les demandes du directeur Motul Campus : étudier les matrices de formulation, déterminer les caractéristiques physico chimiques, les essais de performances laboratoires. Développer des programmes de criblage à haut débit.
- Développer des tests non-standardisés
- Développer des méthodes non standardisées afin de qualifier les lubrifiants de refroidissement Motul ainsi que les produits de la concurrence
- Améliorer la performance des produits
- Rechercher des additifs et des composants innovants et comment les intégrer dans les formulations
- Etudier les interactions entre les parties fonctionnelles des composants de la formulation, les surfaces ainsi que les matériaux en contact.
- Déterminer les éléments nécessaires pour l'établissement des dossiers produits
- Concevoir, réaliser, réceptionner et aider au montage de nouveaux équipements laboratoires centrés sur les capacités de chaleur, les échanges thermiques, les compatibilités élastomères et métaux, la dégradation des lubrifiants ainsi que les modes de défaillance
- Conduire des essais complexes
- S'acquitter d'autres tâches qui pourraient lui être confiées

Externe
- Participer à la consultation des fournisseurs matières premières et équipements
- Prendre en charge des homologations industrielles et OEM
- Mettre en place des projets de recherche avec des organismes tiers et universités...

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Quel est le profil idéal ?

Formation de type :
(1) Ecole d'ingénieur avec une spécialité en échanges thermiques
(2) Diplôme Universitaire Bac +5 Spécialisation Lubrifiant- Pétrole - Formulation
(3) Doctorat - Postdoc

Expérience
- Plus de 5 ans d'expérience en milieu industriel dans le développement de la Formulation de lubrifiants automobiles, d'engrenages, de refroidissement, de liquides caloporteurs / de la Formulation additifs est indispensable
- Une expérience industrielle en échanges thermique est indispensable
- Une expérience ayant permis la compréhension des phénomènes tribologiques et rhéologiques est un plus

Langues (1) Français (2) Anglais

COMPETENCES
Techniques en
(1) Echanges thermiques : ces compétences sont indispensables
(2) Formulation Lubrifiant : ces compétences sont indispensables
(3) Modes de dégradation, d'usure et de lubrification : ces compétences sont un plus
(4) Rhéologie : ces compétences sont un plus

Comportementales
(1) Indépendant - Autonome
(2) Travail d'équipe
(3) Rigoureux
(4) Inventif
(5) Prend fait et cause pour le changement

CONNAISSANCES
- Industrie du pétrole et lubrifiant : est un plus

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

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Tournée vers l'avenir, l'entreprise développe les fluides de demain qui permettent de réduire l'impact écologique des véhicules à combustion, de refroidir les batteries, et de prolonger la durée de vie utile de tout type d'équipement.

 
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