Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Directeur business unit - equipements médicaux h/f
Offre expirée
YEARLING Cabinet de Recrutement
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Manager de BU, Directeur de Filiale (22 salariés) - fort des Responsables opérationnels sur votre site (Production, ADV, Logistique, Achats) qui vous sont rattachés et bénéficiant des Services support du Groupe (Marketing, Affaires Réglementaires, RH, Comptabilité, Informatique) - vous assurez le Développement Commercial de votre filiale sur des marchés professionnels (Groupements, Grands Comptes directs, Distributeurs) et vous garantissez ses performances de Production (QCD-HSE), ainsi que les engagements de son Service Clients, à savoir :
· Définir et proposer chaque année au DG du Groupe, la politique stratégique de développement de votre filiale.
· Elaborer et gérer les budgets de votre site avec le support du Contrôleur de Gestion central. Etablir des indicateurs fiables de gestion (KPI s) et en assurer l analyse mensuelle.
· Définir le plan d'action commercial. Accompagner et animer les Commerciaux. Fidéliser les Clients par des rencontres régulières. Contribuer au développement du portefeuille Clients en réalisant des actions terrain ciblées auprès des Groupements et des opérations de Communication. Elaborer les offres commerciales et négocier les Contrats Cadre.
· Superviser les activités de Production ; Organiser les Ateliers de concert avec le Directeur de Production et valider le Plan de Production. Veiller au respect des normes ISO et des obligations réglementaires. Analyser les indicateurs de performance de la Production et de qualité Produits.
· Superviser les activités ADV, Logistique, Achats ; Organiser les Services de concert avec le Responsable Administratif. Veiller au respect des normes ISO et des obligations réglementaires. Analyser les indicateurs de performances (Ventes, Fournisseurs, Service Clients).
· Animer les réunions mensuelles de Pilotage des activités. Mettre en place les mesures correctives.
· Organiser la mise en oeuvre des procédures QHSE de concert avec le Service QHSE central. Organiser le bon entretien des équipements de Production et du site.
· Manager le personnel du site et gérer les relations avec le CSE, avec le support du Service RH Groupe.
· Elaborer le tableau de bord mensuel de suivi des activités. Reporting aux DG.
Quel est le profil idéal ?
· H / F.
· Formation supérieure (Ecole de Commerce, ou Master, ou Ingénieur).
· Expérience en Management d'un Centre de Profits et en Développement Commercial.
· Expérience dans des entreprises sous Certification ISO.
· Attrait pour les produits techniques et les Innovations Technologiques.
· Maitrise des outils informatiques (ERP, BDD, EXCEL, ...)
· Bon niveau en Anglais.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Ce Groupe à taille humaine et à forte notoriété dans sa spécialité, conçoit, fabrique et commercialise des Equipements Médicaux sur des marchés très porteurs, avec une forte orientation innovation technologique.
Il recrute un Manager de BU chargé de gérer l'activité d'une Filiale (22 salariés) et d'assurer son développement commercial sur des marchés professionnels (Groupements, Grands Comptes directs, Distributeurs), en France et à l'International.
Ce poste basé au Sud-Est de Paris est à pourvoir en CDI directement avec l'entreprise. Rémunération selon expérience.
Merci d'adresser votre CV au Cabinet de Recrutement YEARLING.