Quelles sont les missions ?

- Comptabilité/Finance
o Analyser et transmettre les éléments financiers pour le cabinet comptable
o Superviser le cabinet comptable (organiser des revues de situation et mise en oeuvre d'actions correctives) + Revue des livrables annuels
o Mettre en place des clôtures trimestrielles/semestrielles et analyser la rentabilité des structures
o Superviser le recouvrement et être en support des opérationnels
o Calculer les refacturation des apports d'affaires entre les cabinets
o Mettre en place un process de planification budgétaire et d'indicateurs de performance

- Trésorerie :
o Suivre quotidiennement les banques (soldes / équilibrages / placements)
o Valider les virements (fournisseur / paye )
o Mettre en place un Prévisionnel de trésorerie

- Administratif :
o Contrôler les notes de frais (outil Eurecia)
o Gérer la flotte de véhicule

- Support / Aide à la RH :
o Être en binôme avec la RRH pour le contrôle de la paye
o Assister la RH sur les déclarations sociales (Agefiph/formation)
o Suivi de la masse salariale et participer aux arbitrages des people review
o S'assurer de la bonne séparation des taches et process

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une école de commerce, d'un troisième cycle universitaire en finance, vous possédez une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste comparable à fort enjeux financier et administratif.

Rigoureux, vous disposez d'une vision opérationnelle, et autonome de votre métier et vous faites preuve d'un excellent relationnel et d'un état d'esprit positif qui s'intègrera dans les valeurs humaines de la structure.

La bonne maîtrise d'Excel est indispensable.

Vous êtes force de proposition pour accompagner la structuration de votre poste et en faire évoluer les missions dans le but d'améliorer les performances de la structure.
Une expérience dans le secteur de l'assurance serait appréciée

Rémunération : +/- 50k fixe + Variable (5k)

Lieu et type d'emploi : Paris 15 (75) - CDI - poste hybride avec
2j/sem possible de télétravail. Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l'IdF (Essonnes, Seine et Marne) et le Loiret (Orléans)

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec plus de 15 ans d'existence et une équipe experte, Audiens Conseil aide les entreprises dans la recherche, la sélection et l'évaluation de talents.
Dans le cadre de son développement et du remplacement d'un collaborateur, notre client, acteur majeur et spécialiste de l'expertise d'assurance, de la gestion de sinistres et de la prévention des risques, recrute un(e) Responsable Administratif (H/F).
Sous l'autorité du Président, vous serez amené à superviser le fonctionnement des 4 cabinets d'expertise en assurance (3 en IdF et 1 à Orléans) et répondrez aux besoins d'un business model B to B to C. Dans un environnement dynamique (100 collaborateurs / 10M? de Chiffre d'Affaires), vos missions principales sont les suivantes :

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes