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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Chargé de développement individuel H/F -Secteur - Mutuelle et Santé
Votre mission :
Analyser la situation d'un adhérent ou d'un prospect individuel
Proposer une offre multi-produits de protection sociale adaptée aux besoins des particuliers dans le respect de la réglementation en vigueur
Prendre en compte les différentes contraintes réglementaires dans son activité de conseil
Utiliser des techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés aux besoins des adhérents et des prospects
Valoriser l'image et l'offre de services de la mutuelle et de la mutualité en général
Analyser le marché et proposer des actions de développement
Suivre et analyser son activité commerciale en utilisant les outils de suivi et de gestion administrative et commerciale
Organiser son activité de conseiller mutualiste auprès des particuliers
Assurer un reporting et participer au travail d'équipe
Compétences techniques :
Prendre en compte les offres concurrentes dans son activité de conseil
Assurer une veille sur les pratiques innovantes
Maîtriser les techniques d'entretien, de rebond commercial et/ou de proposition de services
Maîtriser les techniques de fidélisation de la clientèle
Identifier et exploiter toute opportunité de proposition commerciale, quelle que soit la demande formulée par l'interlocuteur
Prendre en compte la règlementation spécifique à l'intermédiation dans les relations aux clients - adhérents
Analyser les impacts d'un changement de situation ou de régime de protection sociale sur les besoins et la couverture d'un adhérent individuel
Appliquer les règles et procédures définies par la mutuelle
Appliquer la politique de développement définie par la mutuelle
Participer à la construction de plans de prospection ou d'actions commerciales
Quel est le profil idéal ?
Etre proactif en participant à l'amélioration de son intervention ou du service proposé
Renseigner et consulter les applicatifs informatiques spécifiques au métier
Savoir organiser son activité en autonomie et utiliser les marges de manoeuvre accordées
Réaliser un suivi de son activité en utilisant les outils de reporting
Maîtriser les bases de données et les outils de requête
Suivre et évaluer les résultats des actions et services mis en oeuvre
De niveau Bac +2 à Bac+3 ou expérience équivalente
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