Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vos responsabilités sont :
- Définition, pilotage et déploiement de la stratégie e-commerce globale et omnicanale (e-shops et partenaires distributeurs online)
- Direction des sites e-commerce des marques du groupe
o Définition et mise en place de la stratégie d'acquisition consommateurs, et sa déclinaison par canal, pilotage et optimisation de la performance
o Optimisation de la conversion : merchandising, ergonomie, parcours consommateur
o Animation des sites : qualité de l'image des marques, contenus, plan promotionnel, services
o Travail de concert avec l'équipe communication pour la production de shooting photos adaptés web
o Création d'un plan d'animations commerciales
o Définition des évolutions des plateformes digitales, et coordination de l'implémentation technique et fonctionnelle
o Définition et mise en oeuvre de la stratégie CRM
o Définition des segments clients qui seront utilisés pour les actions CRM
o Création d'un programme de fidélisation
o Création de campagnes d'automation pour acquérir et/ou fidéliser les visiteurs
o Gestion du service consommateur e-commerce
o Correction et optimisation des flux e-commerce en collaboration avec l'IT
o Créer et suivre des campagnes d'acquisition SEA
o Définition de la stratégie SEO
o Création et Pilotage des campagnes d'acquisition sur les réseaux sociaux
- Développement commercial auprès de partenaires distributeurs
o Commercialisation des marques du groupe auprès de nouveaux distributeurs digitaux, et développement des distributeurs existants
o Négociation des accords commerciaux
o Coordination du développement des solutions techniques type Market Places
o Pilotage du prestataire service consommateur marketplace
o Créer et suivre des campagnes sur les marketplaces
o Définition et coordination de la réponse aux besoins transverses de chaque distributeur : marketing, logistique, etc.
- Définition des objectifs de ventes et de suivi des performances, analyse, mise en place de plans d'action et optimisation continue des résultats, reporting des ventes
- Comprendre les métriques analytics et fixer les KPIs de la division digitale
- Définition et gestion du budget digital
- Développement et management des équipes
- Veille concurrentielle et technologique des best practices digitales et propositions d'actions futures d'évolution

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Quel est le profil idéal ?

¿ Formation Ecole de Commerce ou équivalent (Webmarketing)
¿ Expérience de 10 ans si possible dans le Digital
¿ Maîtrise du Français et de l'Anglais
¿ Maitrise des outils Analytics
¿ Maitrise des outils CRM (Hubspot, Splio, salesforces)
¿ Doté d'un Leadership naturel, le Head of Digital sait fédérer les différents pôles de la société pour travailler en synergie
¿ Il aime l'opérationnel et transmettre son savoir aux équipes afin de les faire évoluer opérationnellement

Pourquoi les rejoindre ?

Présent sur le marché européen et à l'international, LACELIER est un groupe international majeur de l'univers de la Lingerie avec des marques fortes (Lou, Bestform, Variance, Cherry Beach). Reconnu pour son savoir-faire en corseterie et balnéaire, le Groupe distribue ses marques en réseaux multimarques, grands magasins et grande distribution, en France et à l'international, en multicanal.

 

Localisation

4-6 Rue Cesselin, Paris, France
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