Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la responsable de l'administration RH, vous évoluez au sein d'un service de 5 personnes.
Vos missions principales :
Administration RH :
Gestion des absences maladie, longue maladie, maternité, paternité (CPAM, déclarations auprès des organismes, suivi des indemnisations, ...), gestion des accidents de travail et de trajet, sur Foederis et dossiers collaborateurs,
Gestion des visites médicales, visites de reprise, indemnités journalières, gestion des entrées/sorties sur le site APST,
Gestion des congés,
Gestion du dossier administratif salarié : inscription dans les organismes (APST, PROBTP, EBTP, coffre-fort numérique, ...), gestion du dossier Constructif (préparation des dossiers des droits d'auteur - vérification des prestations, paiement des prestations, suivi des dossiers, ...), constitution des dossiers d'assurance risques sociaux, gestion des médailles du travail (recensement des demandes, commandes, paiement, organisation de la remise, ...),
Saisie des éléments variables de paye,
Dossiers SMA, ...
Suivi administratif des dossiers Formation (1jour/semaine) :
Inscription dans les organismes, saisie Foederis, enregistrement e-gestion, constitution des dossiers administratifs pour la mise en paiement et la mise en remboursement, classement des dossiers, archivage.
Suivi administratif de l'Intérim :
Suivi des contrats et vérification des motifs et des dates, rapprochement des heures déclarées avec les factures, validation et mise en paiement, sur les différentes plateformes numériques.
Assistanat du service
Gestion des appels, mise à jour et numérisation de la documentation, classement des dossiers des partants, mails d'organisation d'événements, suivi des attestations, changement d'adresse, commandes de fournitures, gestion des bons cadeaux,...
Ce descriptif n'est pas limitatif.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) Bac + 2/ 3 Gestion PME/PMI, gestion RH ou équivalent, vous avez un attrait prononcé pour la gestion administrative et les ressources humaines.
Vous maitrisez le Pack Office Windows, avec une aisance réelle dans la maitrise d'EXCEL et Sharepoint. La connaissance de Foederis est un plus.
Vous avez une expérience professionnelle de 3/5 ans dans un poste similaire, acquise de préférence dans une petite équipe. La connaissance des Organisations Professionnelles est un plus.
Vous êtes organisé(e), ouvert(e) et autonome. Vous alliez rapidité de compréhension et de réalisation et avez naturellement le sens du contact et du service.
Rigoureux(se) et diplomate, vous avez le sens de la confidentialité et appréciez le travail en équipe.
Discret(e), positif (ve), vous êtes d'une grande fiabilité et vous appréciez la polyvalence.
Poste basé dans le 16ème arrondissement de Paris, proche de l'Etoile. Télétravail possible.

Pourquoi les rejoindre ?

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) est une organisation professionnelle créée en 1904; elle fédère aujourd'hui 50000 entreprises de bâtiment, dont 5 majors, 15000 PME et 35000 artisans. Elle défend, conseille et promeut les entreprises du secteur et apporte son expertise aux fédérations départementales et régionales, unions et syndicats de métier.

 

Année de création

1904

Age moyen

47 ans

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