Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de Projet transformation activité Finance (h/f) Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la location de bateaux, leur prochain(e) chef(fe) de projet transformation activité Finance H/F.

Dans un contexte de transformation profonde de la Finance et de la Comptabilité, vous jouerez un rôle crucial dans la conduite de la transformation de cette fonction financière.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes pour identifier et mettre en oeuvre des améliorations de processus, tirer parti des solutions technologiques et optimiser les opérations financières afin d'augmenter l'efficience, l'efficacité et la prise de décisions stratégiques.

Une position mondiale avec une équipe projet à Maurice, en Croatie, aux États-Unis et des filiales dans plus de 30 pays.

Responsabilités

·Mise en place et déclinaison de la stratégie de transformation des finances

oÉlaborer et exécuter une stratégie complète de transformation financière alignée sur les buts et objectifs de l'organisation.
oIdentifier les opportunités d'amélioration des processus, d'automatisation et de normalisation pour rationaliser les opérations financières.
oDéfinir des indicateurs de performance clés (KPI) pour mesurer le succès et l'impact des initiatives de la transformation financière.

·Analyse et amélioration des processus

oEffectuer une analyse approfondie des processus, flux et systèmes financiers existants afin d'identifier les inefficacités et les goulots d'étranglement.
oCollaborer avec les équipes pour repenser et optimiser les processus financiers, en assurant l'application des meilleures pratiques et l'intégration des spécificités du groupe.
oMettre en oeuvre des améliorations de processus pour augmenter la précision, la rapidité et la transparence des opérations financières.

·Habilitation technologique

oÉvaluer, sélectionner et mettre en oeuvre les outils financiers appropriés pour soutenir les objectifs de transformation du groupe.
oDiriger la mise en oeuvre de systèmes de gestion financière, la restructuration ou la modification de l'ERP. Soutenir le déploiement de plateformes d'analyse de données.
oJouer un rôle de conseil et de soutien pour tirer parti des solutions technologiques choisies afin d'automatiser les tâches de routine, d'améliorer la précision des données et de permettre une analyse financière avancée.

·Gestion du changement

oÉlaborer et exécuter les stratégies pertinentes pour faciliter l'adoption de nouveaux processus, systèmes et outils financiers.
oCommuniquer avec les parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation pour assurer une transition en douceur vers la fonction financière transformée.
oFournir un soutien aux équipes financières pour renforcer leurs capacités à utiliser efficacement les nouveaux processus et outils mis en place.

·Rapports financiers et analyse

oCollaborer avec l'équipe finance pour améliorer les reportings financiers.
oAssurer la conformité des données aux exigences réglementaires et aux normes comptables en matière d'informations et d'analyses financières.

·Amélioration continue

oContrôler l'efficacité et l'efficience des processus et des systèmes financiers et identifier les possibilités d'amélioration.
oSe tenir au courant des tendances du secteur d'activité, des meilleures pratiques en matière de transformation financière, et recommander des initiatives pertinentes pour favoriser l'amélioration continue des process.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplôme universitaire en comptabilité / finance / gestion d'entreprise / administration
3 à 5 ans en Comptabilité / Contrôle de Gestion / Intégration de Systèmes en Conseil et/ou Contexte structuré
Expérience dans une organisation internationale
Solide compréhension des fonctions, des processus et des systèmes financiers, ainsi que de l'expérience des outils et des technologies de gestion financière.
Compétences en gestion de projet
Pensée agile et capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps, en étant au contact des différentes parties prenantes : Finance / Contrôle de gestion / IT / Autres départements
Excellentes compétences analytiques et de résolution de problèmes, avec la capacité d'analyser des données financières complexes et d'identifier les opportunités d'amélioration.
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
Bonne connaissance des outils Microsoft Office
Compétences appréciées : connaissance de Sage (1000) et Power BI
Anglais et français courant

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "

Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes