Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Directrice Marketing, vous êtes en charge de l'ensemble des activités digitales de la maison, tant au niveau de la définition des plans d'action que de leur mise en oeuvre. Vous serez accompagné dans vos missions par la Chef de Projets Marketing, la Graphiste Responsable des éditions et l'équipe informatique.

A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes :

* Définir et mettre en oeuvre le plan d'animation des différentes versions des sites web,
* Suivre et analyser la performance e-commerce, tant au niveau des fonctionnalités que de l'offre commerciale,
* Mettre en place un merchandising efficace,
* Veiller à la bonne tenue du catalogue,
* Gérer la maintenance des sites, avec les Développeurs Web,
* Accompagner des principaux clients distributeurs dans leurs projets de développement e-commerce,
* Optimiser le référencement naturel sur les principaux marchés : France, US et Japon,
* Piloter les campagnes d'achat de mots-clés comme les campagnes sociales opérées par des agences,
* Développer les Newsletters,
* Optimiser et développer des outils digitaux d'aide à la vente,
* Effectuer une veille régulière dans le secteur des arts de la table et du luxe,
* Imaginer de nouveaux services ou fonctionnalités pour améliorer l'expérience clients en ligne.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure vous bénéficiez d'au moins 4 ans d'expérience en marketing digital et e-commerce, dans un environnement international, au sein d'une marque de luxe et/ou dans le secteur des arts de la table, du design ou de la décoration.

Vous avez un très bon niveau d'anglais et avez une excellente maîtrise de Photoshop.

Passionné par le digital et les technologies numériques, vous êtes doté d'une sensibilité particulière pour l'univers du luxe, le savoir-faire et l'art de vivre à la française. Curieux, créatif et méticuleux, vous aimez mener à bien vos projets dans une logique d'amélioration continue.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 2183 offres de MICHAEL PAGE

Michael Page Digital, Marketing & Communication accompagne les acteurs économiques innovants dans leur mutation digitale, et intervient sur les métiers du Marketing et de la Communication.

Notre client, maison familiale française renommée dans les arts de la table de luxe, fournisseur officiel des plus grands restaurants et hôtels dans toutes les capitales du monde, recherche un Responsable Digital, poste basé à Paris.

 

Année de création

1986

Age moyen

35 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes