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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous managez les services comptabilité, juridique, contrôle de gestion et informatique. Vous êtes en charge du suivi et de la gestion de la trésorerie et de l'ensemble des relations avec les partenaires bancaires.
Vous garantissez une gestion administrative et financière rigoureuse, vous assurez le fonctionnement
et le suivi de la comptabilité générale et budgétaire. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie
et des procédures définies avec la direction générale et vous managez votre équipe.
Vous êtes à l'écoute des établissements du groupe en relais de la direction générale, et êtes le/la
garant(e) du fonctionnement financier et administratif des établissements en lien avec les directions
régionales, la direction achats et patrimoine, la direction médicale et la direction des ressources
humaines.
Vos principales missions sont :
* Proposer et suivre la politique de gestion de la direction générale, et garantir la tenue des
objectifs financiers de l'entreprise
* Superviser les flux financiers, gérer et superviser la trésorerie
* Organiser et coordonner les activités des services en charge de la comptabilité et de la gestion des comptes des résidents, du contrôle de gestion et du juridique
* Coordonner l'informatique
* Mettre en place les procédures de gestion et indicateurs de suivi, tableaux de reporting
* Analyser la situation financière (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité ...)
* Elaborer les comptes annuels, et notamment les comptes consolidés, en lien avec l'expert-
comptable et les commissaires aux comptes
* Établir les prévisions budgétaires
* Être le lien avec les divers conseils (expert-comptable, commissaire aux comptes, banquiers,
avocats...)
* Assurer une veille réglementaire des normes comptables, fiscales et juridiques.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac+ 4 à Bac +5, spécialisée comptabilité/gestion de type DESCF ou DSCG, vous avez des compétences à la fois en comptabilité et en contrôle de gestion avec plus de 10 ans d'expérience dans ces domaines.
Vous avez une base de connaissance en droit immobilier et des sociétés.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à communiquer, votre sens de la
pédagogie, votre capacité à avoir une vision à la fois stratégique et opérationnelle et à travailler en
mode projet. Vous êtes force de proposition et vous savez initier le changement.
Vous disposez du sens de l'organisation et appréciez de travailler avec une équipe réduite et agile.
Vous aimez l'opérationnel, maîtrisez les outils informatiques (O365) et vous n'avez pas peur de mettre
les mains dans les chiffres.
Rémunération fixe + variable + véhicule de fonction
Cadre dirigeant
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Matches, cabinet de recrutement Executive Search & Management de Transition, recherche pour son client, entreprise multi-sites dans le secteur des services à la personne, un(e) DAF en CDI basé à Marseille afin d'accompagner sa croissance et son développement.
Lire la suiteAnnée de création
2023
Age moyen
40 ans