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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client, une Fondation dont la vocation est le service auprès des personnes démunies, souffrantes ou handicapées un Responsable support, poste de travail et sécurité du poste de travail H/F basé à Versailles
La professionnalisation du support pour regagner la confiance des utilisateurs et accompagner les modernisations de l'informatique est un sujet essentiel pour la Fondation. Il a ainsi été décidé d'internaliser le poste pour accompagner ces enjeux.
Rattaché au responsable Infrastructures, le responsable support, postes de travail et sécurité des postes de travail veille au quotidien à l'efficacité du traitement des demandes et incidents émis par les utilisateurs finaux.
Vous avez vocation à identifier les besoins d'évolution de l'assistance informatique, et à adapter la prestation opérationnelle de l'infogérant en conséquence.
Votre quotidien s'articule autour de 5 axes principaux :
- Piloter opérationnellement la prestation d'infogérance : vous déterminez les plans d'actions, fixez les priorités opérationnelles au quotidien, veillez au traitement effectif des dossiers et au respect des engagements contractuels par le prestataire (délais de prise en charge des demandes, délais de résolution, documentation des incidents / demandes...).
Vous vous appuyez notamment sur les indicateurs d'activité produits par l'ITSM GLPI de la Fondation, et participez aux comités de pilotage. Vous pilotez les comités techniques opérationnels hebdomadaires avec l'infogérant.
- Coordonner et mobiliser les ressources nécessaires (infrastructures, applicatifs...) pour la résolution des problèmes complexes, et pour l'amélioration des performances de la chaîne de support.
- Gérer le parc informatique : identification des machines, suivi de l'état des mises à jour, contrôle de la sécurité des postes de travail, élaboration des préconisations de renouvellement du parc, test de nouveaux matériels ou nouveaux systèmes d'exploitation...
- Le cas échéant, intervenir en " débordement " en cas d'afflux d'appels, ou l'intervenant en charge des demandes " VIP " du siège.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'une école d'ingénieur ou d'une formation universitaire équivalente, le candidat justifie d'une première expérience réussie sur la structuration d'un service support. Il a une légitimité technique lui permettant d'intervenir notamment sur les environnements poste de travail mais surtout de suivre et challenger les actions des techniciens support.
Les qualités attendues pour ce poste sont les suivantes :
- Autonomie,
- Sens du service,
- Esprit d'initiative,
- Organisation,
- Force de proposition,
- Aisance relationnelle,
- Rigueur.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.