Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché(e) à notre Directeur des Opérations, et dans le cadre d'une création de fonction, vous avez la responsabilité de l'élaboration et du déploiement de la stratégie Achats de notre Pôle nouvellement constitué, et notamment, vous ;
- Définissez notre politique et notre stratégie Achats (Veille concurrentielle du marché, compréhension des attentes Achat des directions métiers, analyse des problématiques et des risques potentiels, ciblage des pistes d'économie, définition des budgets achats annuels et des plans d'actions associés...),
- Déclinez notre stratégie Achats sur le plan opérationnel (Traduction des objectifs de rentabilité, de qualité et de disponibilité en termes de procédures, de méthodologies et d'outils Achats pertinents, gestion des interfaces avec les directions métiers et segmentation des activités achats par types de métiers et par familles d'achats, pilotage de la performance sourcing fournisseurs et partenaires, suivi de l'évolution des budgets -analyse, interprétation des coûts et reporting- à la Direction Générale et aux Directions Métiers, suivi et contrôle de la bonne exécution contractuelle et de la qualité des fournisseurs et des partenaires, arbitrage d'éventuels litiges...),
- Pilotez l'activité Approvisionnement (Organisation et planification des flux physiques, suivi des stocks et des approvisionnements, anticipation des risques de rupture...),
- Managez la Direction Achats (Animation et fédération des équipes -10 collaborateurs multisites-, gestion de leur montée en compétences, diffusion d'une " culture " Achats et harmonisation des pratiques, appui des équipes dans les négociations nationales et/ou internationales sensibles ou stratégiques...).
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une Formation Supérieure (Ecole de Commerce ou d'Ingénieur) intégrant ou complétée par une spécialisation Achats, vous justifiez d'une expérience significative (10 ans environ) de Direction des Achats d'une PME/ETI Industrielle (ou d'une responsabilité de Chef de Groupe Achats d'un Grand Groupe Industriel), réalisée dans un secteur doté de fondamentaux transposables, avec évidemment un plus pour des candidats familiers du monde des Véhicules (spéciaux, agricoles, aménagés...).
Curieux(se), dynamique, pro-actif(ve) et " axé(e) développement ", vous avez le sens du " business et du marché ", et l'on vous reconnaît d'excellentes capacités de négociation assises sur une forte ténacité sur vos objectifs, une grande résistance à la pression, le goût des chiffres et de la rentabilité et une réelle " orientation solutions ".
Méthodique et rigoureux(se), vous montrez de bonnes capacités d'organisation et de structuration d'activités, et vos capacités d'anticipation, d'analyse et d'investigation vous confèrent une bonne vision stratégique et une bonne gestion des risques.
A l'aise dans la relation et doté(e) d'un grand sens de l'équipe, vous aimez piloter des projets transverses en mode collaboratif, et votre leadership couplé à votre sens pédagogique et à votre professionnalisme vous permettent de fédérer vos équipes et vos interlocuteurs internes et externes, autour d'objectifs partagés.
Pour ce poste, idéalement basé à Niévroz ou à Roanne (et possiblement à Mitry Mory ou Tourouvre), de nombreux déplacements en France, et ponctuellement à l'étranger sont à prévoir.
Rémunération : Fixe + Variable + Voiture de Fonction.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Groupe Leader de la Protection Incendie recherche pour son Pôle Industriel " Véhicules Incendie et Engins Spéciaux ", un Directeur des Achats (F/H) structuré et structurant