Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la direction Marketing Digital du Groupe, sous la responsabilité du Digital Manager, vous serez en charge d'animer la stratégie marketing digitale sur l'ensemble des supports digitaux du Groupe (sites internet et réseaux sociaux), et analyser les performances ; en lien avec les directions métiers et les pays concernées :
- Sites Internet : accompagné par votre manager et les directions du siège, vous participez à la gestion opérationnelle du site France : production et mises à jour du contenu, optimisation du référencement naturel, gestion de nouveaux projets en lien avec l'agence (rédaction des cahiers des charges, tests et recette, tenue des budgets et plannings).
Vous êtes de plus l'un des points de contacts privilégié des pays utilisateurs : vous répondez à leurs demandes de nouvelles fonctionnalités, d'aide à l'utilisation du CMS, vous les conseillez sur les bonnes pratiques digitales et SEO; et collectez les données de performances auprès de chaque pays.
- Social Media : En lien avec l'agence et les services transverses du siège, vous animez les réseaux sociaux pour la France : définition de la ligne éditoriale et graphique, planification, publication, modération.
Sur le plan international, vous accompagnez les équipes pays pour toutes demandes, vous partagez les communications Groupe à publier, et collectez les données de performances auprès de chaque pays.
- Acquisition et performances : avec votre manager, vous suivez la performance de l'écosystème digital en France et à l'international (sites web et réseaux sociaux) : collecte des KPIs auprès de chaque pays, échanges avec eux sur leurs performances, mises à jour des tableaux de bord, analyse et recommandations pour identifier les leviers d'optimisations par pays.
- Transverse : vous participez à l'animation de notre communauté digitale internationale.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure marketing et/ou digitale et/ou Communication digitale, vous avez acquis une première expérience en gestion de projet Marketing Digital en agence ou en entreprise dans un contexte international. Vous disposez d'une large culture digitale tant marketing (acquisition, SEO, e-commerce, fidélisation...) que technique (CMS, Analytics...) qui vous permet d'être à l'aise sur des choix proposés.
Vous avez un sens de l'analyse aigu et êtes orienté résultats. Vous êtes à l'aise avec les outils de suivi analytiques et d'indicateurs marketing (type Google analytics, Semrush, etc.) pour réaliser des bilans de performance, et proposer des optimisations à mettre en place.
Votre engagement, votre enthousiasme et votre autonomie font de vous une personne déterminée à créer de la valeur pour votre entreprise. Vous êtes reconnu pour vos qualités d'écoute et d'analyse. Votre excellente capacité à vous adapter facilite le contact avec les divers interlocuteurs avec qui vous serez amené à échanger.
Vous aimez travailler en mode agile et en équipe. Vous vous exprimez parfaitement à l'écrit comme à l'oral, en Français comme en Anglais.
Les + :
- Maitrise des outils d'analytics (AT Internet, GA, Semrush), d'Excel et de Powerbi
- Maitrise d'outils types Photoshop, Figma, Trello, Datastudio, CMS (Drupal, Wordpress)
Pourquoi les rejoindre ?
Rejoignez Elis, groupe multiservices, leader de la location-entretien de vêtements professionnels, d'articles textiles et d'hygiène.
Notre mission : simplifier la vie des professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur coeur de métier.
Ainsi 400 000 clients, de toute taille et de tout secteur, nous font confiance à travers le monde.
Grâce à nos 45 000 collaborateurs portés par leur excellence opérationnelle, nous connaissons une croissance ininterrompue depuis 60 ans.
Avec près de 500 centres de production et distribution répartis dans 28 pays, nous bénéficions d'un rayonnement international qui nous permet d'agir au plus près de nos clients.
Le service c'est Elis. Et Elis c'est vous.
Chiffre d'affaires
2,8 Md€
Année de création
1883