Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de sa stratégie globale, le Groupe Figaro a fait l'acquisition du titre Gala autant sur le print que sur le web.
Le Figaro a construit ces dernières années un socle technique et fonctionnel unifié pour tous ses sites thématiques. L'objectif principal du projet est de reconstruire le site de Gala au sein de cet écosystème, en préservant ses forces actuelles, et notamment son audience puissante (SEO, Discover, etc).
L'appli Gala et ses newsletters seront également intégrées à la stack Figaro pré-existante. Autour de ces frontaux, des briques importantes sont à traiter : CMS, gestion du SSO, des abonnés, gestion des inscriptions et envois des newsletters, migration vidéo,...
En tant que Chef de projet fonctionnel, sous la responsabilité de la Product Manager Contenus, vous avez la mission de mener à bien avec l'ensemble des équipes ce projet.
Vous êtes responsable :
- de la conduite fonctionnelle/métier du projet d'intégration
- de la connaissance précise du site de Gala et de l'écosystème du Figaro dans lequel il doit s'intégrer
- de la rédaction des spécifications fonctionnelles liées à des évolutions des plateformes du Figaro pour mieux intégrer ce nouveau titre
- de l'organisation, la préparation, l'animation, la bonne conduite et l'efficacité des copils regroupant toutes les équipes impliquées et des divers ateliers fonctionnels à mener
- de la coordination avec les équipes en charge des satellites (application mobile, newsletters, publishing print) et avec Prisma
- de la bonne implication des experts nécessaire à la qualité de sortie du projet, et notamment de la sauvegarde de son audience et de ses revenus publicitaires
- de la définition précise et de la tenue du planning : mise à jour, rappels, levée des bloquants fonctionnels, coordination et maintien du planning sur les étapes de conception.
Au quotidien, vos missions sont :
- identifier en détail l'ensemble du périmètre, le documenter, le partager, l'arbitrer avec la direction et les parties prenantes
- connaître l'écosystème du Figaro et de Gala
- rédiger les user stories et les présenter aux équipes concernées,
- clarifier le besoin et mettre en place les réunions de présentations avec les différents stakeholders et experts...
Quel est le profil idéal ?
Vous disposez d'une solide expérience dans la conception et la gestion de produits numériques web, web mobile et applicatifs
vous avez déjà travaillé sur des projets de migrations (contenus, BBD utilisateurs, etc)
vous êtes méthodique, structuré dans votre travail et rigoureux. Notamment dans la formalisation, la mise à jour et la tenue d'un planning avec dépendances diverses
vous savez organiser, documenter, planifier concrètement les travaux de différentes équipes
vous avez une capacité à travailler avec des experts et mettre en oeuvre leurs besoins (ex : expert SEO)
vous avez une aptitude à anticiper et à proposer des solutions aux différents points bloquants que vous pourriez rencontrer
vous savez synthétiser, communiquer tant à l'oral qu'à l'écrit
vou s avez une capacité à fédérer, à communiquer et un sens du leadership
vous êtes à l'aise dans l'inconnu et avez une capacité prouvée à prendre des décisions dans un environnement à la fois complexe et incertain
pédagogue, à l'écoute, vous êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs de métiers et technicités variés
vous disposez d'une expérience de préférence au sein d'un éditeur de contenus.
- Poste à plein temps - Début dès que possible
- En CDI et Ouvert à la prestation - Rémunération selon profil
- 3 jours de télétravail maximum par semaine - Paris 9e
Pourquoi les rejoindre ?
Créé en 1826, Le Figaro est resté un leader de l'information généraliste grâce à sa capacité à se renouveler continuellement et à prendre les bons virages stratégiques. Les marques et produits sont très variés, allant de sites orientés Luxe tels que Madame.lefigaro.fr, aux interfaces de travail des journalistes de la rédaction. Au total, nos sites et applications sont consultés chaque mois par 36 millions d'internautes (Nielsen Médiamétrie).
L'équipe Produits du Figaro, composée de plusieurs métiers (product designer, product owner, product manager, experts SEO et analytics), est chargée de la construction et l'évolution de l'ensemble des produits du Figaro, sur tous les supports. Elle collabore au quotidien avec l'équipe technique.
Au Figaro, la mise en oeuvre de la stratégie produits se positionne autour de deux grands axes : - la gestion d'utilisateurs, avec pour objectif principal de les convertir (puis maintenir) en abonnés. - la gestion de contenus et l'évolution des produits éditoriaux, renforcée par la réunification technique de l'ensemble des sites du Figaro. Chaque pôle, leadé par un binôme Product Manager & Engineering Manager, est composé de product owners en charge de migrations des différents sites ou de fonctionnalités transverses (ex : vidéo, abonnement,...).