Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de ses activités, la Direction Commerciale Corporate France recrute un(e) Key Account Manager F/H.
Au sein d'une équipe de 5 personnes et reportant au Directeur Commercial Corporate, le/la Key Account Manager gère l'ensemble de la relation commerciale avec un portefeuille de comptes clients (5 à 10) tels que des sociétés de financement, compagnies d'assurance, ou autres acteurs de l'automobile (constructeurs, loueurs...). Le/la Key Account Manager travaille en transverse avec les différentes directions de l'entreprise (Finance, Marketing, Juridique, Projets ...) dans le cadre du développement des relations avec chaque compte.
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Créer et mettre en oeuvre votre plan de prospection auprès des comptes qui vous sont rattachés ;
- Définir et appliquer un plan de suivi de compte sur chacun des partenariats qui vous sont confiés : business reviews régulières avec plans de progrès permanents ;
- Suivre la rentabilité de chaque compte avec mise en place d'actions correctives si nécessaire ;
- Déclencher des appels d'offres auprès de prospects et prendre en charge la réponse en collaboration avec les différents services de l'entreprise ;
- Être responsable auprès du client du bon déploiement des projets qui ont été vendus, en s'appuyant sur les équipes internes et notamment l'équipe Projets Corporate ;
- Participer aux salons professionnels ainsi qu'à la conception de nouvelles offres de services

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Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure (Bac+4/5 minimum) ;
- Une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans un département Commercial (contact client et/ou création d'offre) avec ventes complexes en environnement Grands comptes ;
- Une connaissance du secteur de l'assurance ou de l'automobile serait un plus

Qualités requises :
- Bonne expression écrite et orale ;
- Dynamisme, adaptation et esprit d'équipe ;
- Organisation et gestion des priorités ;
- Rigueur et sens du détail ;
- Capacité analytique

Compétences recherchées :
- Vente et négociation ;
- Agilité en milieu complexe ;
- Capacité à travailler en transverse ;
- Maîtrise du pack Office (Excel et Powerpoint notamment) ;
- Anglais professionnel requis

- Poste en CDI
- Statut cadre
- Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
- Participation et intéressement
- Participation attractive aux contrats mutuelle et prévoyance
- Carte Ticket restaurant
- Télétravail (accord d'entreprise)
- Prime de parrainage/cooptation
- Poste localisé au siège à Lyon Villeurbanne (69) avec des déplacements à prévoir

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Pourquoi les rejoindre ?

Société indépendante comprenant 950 collaborateurs et représentant 278 millions d'euros de chiffre d'affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l'Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis plus de 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l'automobile et de l'assurance.
Rejoindre OPTEVEN, c'est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d'une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

 
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